KUMQUATIER qui perd toutes ses feuilles

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
bergamote
Graine de timide

KUMQUATIER qui perd toutes ses feuilles

Message par bergamote »

Bonjour,
mon KUMQUATIER (en pot à l'extérieur à TOULON depuis 4ans, et qui se portrait très bien jusqu'à présent) ne cesse de perdre ses feuilles depuis le début de l'été .
J'ai cru que celà aller cesser avec les nouvelles pousses et la floraison, mais çà devient dramatique : les branches qui se sont dénudées noircissent, je les ai taillées, mais la chute se poursuit.
Déjà, à la fin du printemps, les feuilles s'étaient "tordues" pour présenter une forme "enroulée", et étaient devenues plus sombres et moins souples que les printemps précédents (en notant qu'il a beaucoup plus cet hiver dans le Var, et que mon pot est sur un cache-pot de 3 cm de hauteur qui a été immergé assez souvent cet hiver, un peu plus que les autres années).Les photos ci-après montrent une zone brunâtre sur les feuilles lorsqu'elles tombent, et ce qu'il reste de mon arbuste...
J'aurai voulu connaître la cause de cette chute massive, en étant-hélas-préparée à la perte de cet arbuste, qui avait bien poussé jusque là, en bénéficiant régulièrement d'engrais, qui fructifiait beaucoup...
Merci pour votre aide.
Bergamote.
Pièces jointes
KUMQUATIER TOULON 003.jpg
KUMQUATIER TOULON 002.jpg
KUMQUATIER TOULON 001.jpg
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »