Mirabellier malade
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Mirabellier malade
Bonjour,
mon mirabellier est malade. J'ai recherché dans le forum mais j'ai du mal à identifier précisément la ou les maladies dont il est frappé
1) ça commence par des taches rouge/brun qui ensuite percent les feuilles
2) les feuilles se recroquevillent sur elles mêmes, jaunissent puis brunissent et enfin meurent
3) je trouve quelques toîles d'araignées et quelques trâces blanches à certains endroits
4) les fruits ne semblent pas encore attaqués
Merci de m'aider à identifier cette (ou ces) maladie et de trouver le remède pour le sauver.
mon mirabellier est malade. J'ai recherché dans le forum mais j'ai du mal à identifier précisément la ou les maladies dont il est frappé
1) ça commence par des taches rouge/brun qui ensuite percent les feuilles
2) les feuilles se recroquevillent sur elles mêmes, jaunissent puis brunissent et enfin meurent
3) je trouve quelques toîles d'araignées et quelques trâces blanches à certains endroits
4) les fruits ne semblent pas encore attaqués
Merci de m'aider à identifier cette (ou ces) maladie et de trouver le remède pour le sauver.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Mirabellier malade
Bonjour boumboum,boumboum a écrit : les feuilles se recroquevillent sur elles mêmes, jaunissent puis brunissent et enfin meurent
Si tu dépiotes ces feuilles recroquevillées, tu vas trouver des pucerons

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Mirabellier malade
Peux tu STP me préciser à quoi ressemblent ces malfaiteurs car je connais ceux du cerisier pour en avoir eu à une époque (pucerons de couleur noir) mais là sur mon mirabellier j'avoue que j'ai du mal à les voir?
Merci
Merci