Semis de persil
- christine0421
- Graine de timide
- Région : Belgique
Semis de persil
Bonjour,
Avez-vous déà semé du persil. Comment faut-il faire, ma terre est très argileuse...
Merci, bonne fin de journée
Christine

Avez-vous déà semé du persil. Comment faut-il faire, ma terre est très argileuse...
Merci, bonne fin de journée
Christine

Si ton chien te dit que tu es le meilleur, ne va pas chercher un autre avis!
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Semis de persil
Bonjour et bienvenue Christine
Le semis de persil n'est pas compliqué mais ça met du temps à lever.
Avec la fonction "recherche" sur le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
A bientôt
Esox

Le semis de persil n'est pas compliqué mais ça met du temps à lever.
Avec la fonction "recherche" sur le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
A bientôt
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonjour,
Je sème dans des godets rempli de terreau de semis et repiquage de qualité et j'entrepose dans ma serre et j'arrose. Je les repiqueaux pieds de mes tomates ce qui évite à mon persil de griller pendant les fortes chaleurs. Je garde 3 pieds que je reipue dans des pots en terre et conserve pour l'hiver dans la serre.
Bonne journée
Je sème dans des godets rempli de terreau de semis et repiquage de qualité et j'entrepose dans ma serre et j'arrose. Je les repiqueaux pieds de mes tomates ce qui évite à mon persil de griller pendant les fortes chaleurs. Je garde 3 pieds que je reipue dans des pots en terre et conserve pour l'hiver dans la serre.
Bonne journée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, plusieurs techniques et plusieurs périodes
1° comme missalaa, en pot: tt petit godets (2/3 graines) que je mets en terre en mai SANS DEFAIRE LA MOTTE. tu peux aussi semer CLAIR en pot pr le conserver à la maison
2° semis très espacé en pleine terre en avril mai en sachant que le persil "va en enfer " pendant 2/3 semaines avant de voir le paradis de ton jardin. ça veut dire qu'il est très long à sortir. je le sème en ligne
3° semis en juillet lorsque les graines st mûres: ça c'est si tu as raté les 2 1° précaution importante: la terre ne doit jamais sècher!! je viens d'en semer il y a 8j: j'ai recouvert mon semis d'un carton pr éviter le dessèchement du substrat et je vérifie ts les jours si les plantules sortent.
le secret d'un persil vigoureux: sol bien amendé en azote et ESPACEMENT DES PLANTS

1° comme missalaa, en pot: tt petit godets (2/3 graines) que je mets en terre en mai SANS DEFAIRE LA MOTTE. tu peux aussi semer CLAIR en pot pr le conserver à la maison
2° semis très espacé en pleine terre en avril mai en sachant que le persil "va en enfer " pendant 2/3 semaines avant de voir le paradis de ton jardin. ça veut dire qu'il est très long à sortir. je le sème en ligne
3° semis en juillet lorsque les graines st mûres: ça c'est si tu as raté les 2 1° précaution importante: la terre ne doit jamais sècher!! je viens d'en semer il y a 8j: j'ai recouvert mon semis d'un carton pr éviter le dessèchement du substrat et je vérifie ts les jours si les plantules sortent.
le secret d'un persil vigoureux: sol bien amendé en azote et ESPACEMENT DES PLANTS

- christine0421
- Graine de timide
Merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de mon apprentissage
Allez, hop, je file au jardin, tant qu'il ne pleut pas
Bon après midi, bisous

Allez, hop, je file au jardin, tant qu'il ne pleut pas
Bon après midi, bisous

- christine0421
- Graine de timide
Eh bien, j'ai semé mon persil dans une mini serre, nous sommes fin septembre, cela fait donc presque 2 mois et il commence seulement à montrer quelques signes de verdure!
Je me demande si je rentre la mini serre ou si je peux encore la laisser dehors un petit peu; chez moi, il pleut et les températures sont déjà très fraîches...
Je me demande si je rentre la mini serre ou si je peux encore la laisser dehors un petit peu; chez moi, il pleut et les températures sont déjà très fraîches...
- papyjo1
- Liseron du clavier

On est voisin, du moins du même patelin.

Dommage que tu ne l’as pas semé en Août c'est le moment idéal.
Tu peux encore le laisser un peut à l'extérieur à l'abri des vent du nord-est.
Le mien est très beau. Et repousse encore après coupe.
Je vais en déterrer quelques pieds pour mettre dans la serre.
Si tu avais besoin de plants de fraisiers, je vais enlever les gourmands des miens.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
- christine0421
- Graine de timide
Merci beaucoup pour ta réponse et pour la proposition de plants de fraisiers; je n'ai malheureusement pas de place pour les planter; en fait, je débute dans le jardinage et je m'attaque surtout aux fleurs.
Avant, lorsque mes parents habitaient dans cette maison, il y avait un potager mais il a été supprimé il y a quelques années, maman ne sachant plus l'entretenir. Maintenant qu'elle n'est plus là et que j'ai retrouvé la maison de mon enfance, j'essaie de la faire revivre avec des fleurs...
Heureuse que nous soyons voisins
Bonne fin de journée
Christine
Avant, lorsque mes parents habitaient dans cette maison, il y avait un potager mais il a été supprimé il y a quelques années, maman ne sachant plus l'entretenir. Maintenant qu'elle n'est plus là et que j'ai retrouvé la maison de mon enfance, j'essaie de la faire revivre avec des fleurs...

Heureuse que nous soyons voisins

Bonne fin de journée
Christine
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Bonjour,
Une autre option si ton sol ne convient vraiment pas et que le persil refuse de s'y adapter : sème le en pot. Là tu contrôles complètement la composition du subsrat et tu peux le placer où ça t'arrange selon la période de l'année... Ca fait des années que j'ai comme ça du persil en pot...
Jub
Une autre option si ton sol ne convient vraiment pas et que le persil refuse de s'y adapter : sème le en pot. Là tu contrôles complètement la composition du subsrat et tu peux le placer où ça t'arrange selon la période de l'année... Ca fait des années que j'ai comme ça du persil en pot...
Jub
- papyjo1
- Liseron du clavier
Bonjour Jub.
C'est bien vrai et en plus en hiver tu peux le mettre a portée de main.
C'est bien vrai et en plus en hiver tu peux le mettre a portée de main.

Cordialement.
Papyjo1.
Papyjo1.