feuille sur tige d'orchidée morte

Parce que les orchidées méritent un forum
verodamien
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 03 août 2010 9:14
Région : Poitou Charentes

feuille sur tige d'orchidée morte

Message par verodamien »

j'ai des pousse sur une tige d'orchidée qui a completement dessechée mais elle a encore une tige verte et l'autre seche mais ya plein de petite pousse sur les tige !!! je voudrai savoir ce que ça va donner et s'il faut que j'y fasse quelque chose !! car je pense quelle vont toute mourrir vu que la mere est morte je pense !!! toute les feuille sont seche
je l'ai quand meme fait tremper pour donner a boire au pousse mais je sais pas si l'eau monte jusque la

voila si quelu'un a des reponse a mes question je veux bien merci
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: feuille sur tige d'orchidée morte

Message par la raiziere »

Bonjour

C'est qu'elle n'est pas si morte que çà !!!! Ce sont des keikis, la plante est en souffrance et pour se pérenniser, elle émet un bébé (keiki)

Je pense que ta plante doit étouffer dans un substrat très décomposé. Elle est a l'agonie.
Les 2 principales causes sont
1 : substrat trop décomposé > rempotage dans de l'écorce
2 : Excès d'eau et/ou arrosages trop fréquents
3 : Les cas 1 et 2 en même temps :)


Ta plante est peut etre encore sauvable

Pour les keikis, on les laisse pousser jusqu'à ce qu'ils émettent des racines de quelques centimètre, on les separe ensuite de la tige pour les planter dans un substrat classique, et c'est reparti
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: feuille sur tige d'orchidée morte

Message par tite nabou »

s'il s'agit d'un dendro, c'est pas étonnant, meme "visiblement" complétement sèche, une canne peut produire plusieurs keikis après plusieurs mois de "mort apparente". c'est des costauds les dendro lol.

pour les keikis, il faut que tu favorises une bonne hygro pour les inciter à raciner, mais surtout une bonne ventilation pour pas que la canne mère pourrisse.

si tu pouvais nous mettre une photo de la plante pour qu'on puisse voir l'état, on pourrais mieux te conseiller ;)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »