RUbarbe
- Alain1
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
RUbarbe
Bonjour à tous,
Une amie a des pieds de rubarbes et me dit que les tiges ne sont pas bien grosses. Elle me demande comment faire pour les faire grossir afin d'en faire de la compote.
Je vous pose la question et je lui transmettrai la réponse
parce que j'aime bien la rubarbe et je suis gourmand
Merci
Alain1
Une amie a des pieds de rubarbes et me dit que les tiges ne sont pas bien grosses. Elle me demande comment faire pour les faire grossir afin d'en faire de la compote.
Je vous pose la question et je lui transmettrai la réponse

Merci
Alain1
L'argent ne fait pas le bonheur... La pauvreté non plus.
-
- Graine de timide
bonjour,
Les tiges profiteront mieux si elles sont moins nombreuses sur le pied, il faut les cueillir en plusieurs fois, mais les petites tiges sont excellentes en confiture ou dans une tarte, et a mon avis si le pied est jeune, il ne peut que se rnforcer et les tiges grossir.
salutations jardinières,
Gargan bleu
Les tiges profiteront mieux si elles sont moins nombreuses sur le pied, il faut les cueillir en plusieurs fois, mais les petites tiges sont excellentes en confiture ou dans une tarte, et a mon avis si le pied est jeune, il ne peut que se rnforcer et les tiges grossir.
salutations jardinières,
Gargan bleu

-
- Graine de timide
bonjour alain 1;
Je suis comme vous j'adore la compote a la rubarbe;
pouvez vous m'en donner la recette?
gabelou2400@netscape.net
Merci
Michel
Je suis comme vous j'adore la compote a la rubarbe;
pouvez vous m'en donner la recette?
gabelou2400@netscape.net
Merci
Michel
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
-
- Fleur de pipelette
Tiges de rhubarbe
Amis rhubarbiers bonjour,
En principe, on peut et on doit couper les tiges au fur et à mesure et encore plus les fleurs. Les premières tiges ont tendance à être plus amères que les suivantes.
Maintenant, je n'ai pas d'expérience de rhubarbe nouvellement plantée. J'imagine que (comme pour les asperges) , il faut y aller mollo la première année pour que le plan puisse s'installer.
En principe, on peut et on doit couper les tiges au fur et à mesure et encore plus les fleurs. Les premières tiges ont tendance à être plus amères que les suivantes.
Maintenant, je n'ai pas d'expérience de rhubarbe nouvellement plantée. J'imagine que (comme pour les asperges) , il faut y aller mollo la première année pour que le plan puisse s'installer.
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS