Les bébés de chez Marie

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
vulcanne
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : mer. 21 juil. 2010 15:22
Région : Aquitaine
Localisation : Lot-et-garonne,
Contact :

Les bébés de chez Marie

Message par vulcanne »

Bonjour tout le monde ! :welcome:

Alors comme certains le savent, j'envisageais de faire une mini-serre.. Et bien en fait j'ai coupé une bouteille plastique en deux, et semé des graines de " ? "
Alors au bout de trois jours, une graine avait germé... Moi, trèèès contente...
Et ô malheur, l'affreux ECUREUIL est venu se régaler, et probablement se délecter de mes petits semis... De tout ça, il ne reste que des carcasses de graines...

Alors que mon cher papa, s'était mis en tête de faire germer des pins parasols...je lui riais au nez, croyant que ça n'allait pas marcher, car il ne respectait aucun des protocoles de rigueur pour toute graines dont le futur est de germer qui se respectent... Et bien, je viens de m'apercevoir... que trois petits pins parasols pointent leur bout du nez !! J'en crois pas mes yeux !! Ces pauvres petits au froid, dont l'oubli d'arrosage était fréquent, ont bravé toutes ces épreuves pour "éclore"...

Et sinon mon petit lilas est reparti 'in-extremis", j'avais oublié d'arroser ma drageonne, et celle-ci avait dépéri.. j'avais laissé le bout de bois de 3cm et des petites feuilles étaient reparties...

Et mes oliviers ne sont toujours pas décidé à germer.... je ne sais pas quoi faire, déterrer les olives / ne pas déterrer les olives ?

Et dans la série, je m'y-connais-rien-mais-j'ai-la-main verte, je vous présente ma mère, qui a planté des bouts d'hybiscus dans l'espoir ( enfin surtout dans l'attente d'un miracle ) que ceux-ci reprennent ( également dans un milieu hostile..) et bien ils se portent bien !!!

Voilà quelques photos :-)
Pièces jointes
Le laurier rose d'un an
Le laurier rose d'un an
Les boutures d'Hybiscus
Les boutures d'Hybiscus
Le petit Lilas
Le petit Lilas
Les bébés pins parasols
Les bébés pins parasols
Amicalement,
Marie


La grenouille jardinière hyperactive ;)
" La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf n'a éclaté que dans la courte mémoire du fabuliste "
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »