Nectarines

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Cyran
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 04 août 2010 14:46
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Nectarines

Message par Cyran »

Bonsoir,

Désolée si je poste au mauvais endroit, mais vu que c'est au sujet d'un arbre fruitier ça doit être bon.

Voila j'ai mangé une nectarine et j'ai laborieusement réussit à récupérer 2 petites amandes dans le noyau (c'est super épais et dur >_<).

J'ai plusieurs petites questions :
- est-ce que, dans l'optique ou j'arrive à les faire pousser, j'aurai bien un nectarinier ? (pour les pommes j'ai lu qu'on avait pas forcément un arbre de la même race que le fruit dans lequel on a pris les graines, une histoire de pollinisation il me semble)
- dois-je essayer de les faire germer dans le coton (je le fait pour toutes mes graines mais ce sont mes première amandes alors je doute) ou dois-je les mettre directement en terre humide et au chaud ?
- y a une peau autour des amandes, dois-je l'enlever pour aider à la germination ? (je sais que pour l'avocat faut retirer la peau brune car ça ralenti la venue de la racine)
- je ne veux pas d'arbre qui donne forcément des fruits, je souhaite en faire un bonsaï, mais j'aurai voulu savoir si le nectarinier était un arbre résistant et rapide à faire pousser ou si c'était au contraire un arbre difficile à maintenir en vie qui nécessite des conditions strictes ? sachant que j'utilise un terreau lambda avec engrais incorporé, et que je souhaite le garder dans ma chambre où il ne fait pas très chaud (il fait bon en journée, un peut froid quand il y a du vent, vraiment frais la nuit et le matin)

Je précise que je suis en appartement, c'est pas bien grand mais ça manque cruellement de verdure.

Voici les fameuses amandes que j'ai mis bien 1h à extraire, j'y ai laissé un pouce XD
Image


Merci pour votre aide ^^
Saint Milan
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 06 août 2010 12:15
Région : Bourgogne
Localisation : Morvan

Re: Nectarines

Message par Saint Milan »

Tu n'avais pas la peine de te détruire le pouce, çà marche avec la coquille...sinon tu peux aller voir là planter-noyau-t129675.html
Avatar de l’utilisateur
Cyran
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 04 août 2010 14:46
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Nectarines

Message par Cyran »

Bah c'était pour que ça aille plus vite, que la pousse n'ai pas la difficulté de la barrière de la coquille.
Mais merci pour le lien, j'vais aller lire tout de suite ^^
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »