Oïdium des courgettes

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
ravaillac
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Oïdium des courgettes

Message par ravaillac »

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt tout ce qui concernel'oïdium des courgettes sur ce forum car je suis confronté au problème, mais j'aimerais avoir deux précisions :
Le traitement au soufre est-il curatif (c'est ce qui m'intéresse) ou préventif ?
Faut-il vraiment enlever toutes les feuilles malades ou les traiter (toutes mes feuilles sont atteintes !).
Merci d'avance
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Re: Oïdium des courgettes

Message par missalaa »

Bonsoir,
Tu enlèves les feuilles malades et desséchées et surtout tu ne les mets pas au compost. Directe déchetterie ou brûler si tu en as le droit.
Personnellement je traite au purin de prêle et les résultats sont excellent. On ne traite pas au souffre pendant la période de récolte.
Bonne soirée
Missalaa
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
ravaillac
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: Oïdium des courgettes

Message par ravaillac »

missalaa a écrit :Bonsoir,
Tu enlèves les feuilles malades et desséchées et surtout tu ne les mets pas au compost. Directe déchetterie ou brûler si tu en as le droit.
Personnellement je traite au purin de prêle et les résultats sont excellent. On ne traite pas au souffre pendant la période de récolte.
Bonne soirée
Missalaa
Merci pour ces conseils.
Bonne soirée à toi aussi
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »