Oïdium des courgettes
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Oïdium des courgettes
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt tout ce qui concernel'oïdium des courgettes sur ce forum car je suis confronté au problème, mais j'aimerais avoir deux précisions :
Le traitement au soufre est-il curatif (c'est ce qui m'intéresse) ou préventif ?
Faut-il vraiment enlever toutes les feuilles malades ou les traiter (toutes mes feuilles sont atteintes !).
Merci d'avance
J'ai lu avec intérêt tout ce qui concernel'oïdium des courgettes sur ce forum car je suis confronté au problème, mais j'aimerais avoir deux précisions :
Le traitement au soufre est-il curatif (c'est ce qui m'intéresse) ou préventif ?
Faut-il vraiment enlever toutes les feuilles malades ou les traiter (toutes mes feuilles sont atteintes !).
Merci d'avance
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: Oïdium des courgettes
Bonsoir,
Tu enlèves les feuilles malades et desséchées et surtout tu ne les mets pas au compost. Directe déchetterie ou brûler si tu en as le droit.
Personnellement je traite au purin de prêle et les résultats sont excellent. On ne traite pas au souffre pendant la période de récolte.
Bonne soirée
Missalaa
Tu enlèves les feuilles malades et desséchées et surtout tu ne les mets pas au compost. Directe déchetterie ou brûler si tu en as le droit.
Personnellement je traite au purin de prêle et les résultats sont excellent. On ne traite pas au souffre pendant la période de récolte.
Bonne soirée
Missalaa
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Oïdium des courgettes
Merci pour ces conseils.missalaa a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée
Missalaa
Bonne soirée à toi aussi