attaque de mildiou!!!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
attaque de mildiou!!!!
comme il est dit dans le titre mes tomates ont le mildiou et ça en 2 jours,pratiquement toutes les feuilles de mes pieds de tomate sont sèche et gavé de tomate,est ce que a votre avis la bb va etre efficace a ce stade,merci de me donner votre avis
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: attaque de mildiou!!!!
bonjour steph du 64 au regard de tes dires , je ne pense pas qu'il s'agisse du mildiou car , dans le cas du mildiou , les feuilles ne sèchent pas mais pourrissent . si tu peux mettre une photo , celà aiderai beaucoup . pour ce qui est du mildiou , vois si les tiges principales ont des taches marrons, si oui , il s'agit bien du mildiou alors il te faut et ce sans tarder , enlever toutes tes tomates . 

-
- Bourgeon de bavard
oui les branches sont tachées et certaines tomates ont des taches,c'est perdu pour cette année,tu pense??????
- Remy71
- Liseron du clavier
Il faut dans un premier temps supprimer toutes les branches et les fruits atteints, ensuite tu pulvérises la préparation suivante : 1 cuillèrée à café de bicarbonate de soude par litre d'eau mélangé avec un peu de savon noir . Tu peux prendre du bicarbonate alimentaire que l'on trouve vers les condiments en grande surface. Le bicarbonate a une action curative, par contre inutile de mettre de la bouillie bordelaise qui n'a qu'une action préventive. Non ce n'est pas foutu mais il faut faire vite.
Si tu pouvais nous mettre une photo pour qu'on puisse encore mieux t'aider à sauver tes tomates.
Si le beau temps revient la maladie sera stoppée.
Si tu pouvais nous mettre une photo pour qu'on puisse encore mieux t'aider à sauver tes tomates.
Si le beau temps revient la maladie sera stoppée.
-
- Bourgeon de bavard
je te remercie pour ton aide,mais si je supprime tout ce qui est tacheté et atteint,il ne reste plus rien c vraiment mal en point,alors que meme mes voisins disaient que c'était moi qui avait les plus beaux pieds de tomates du quartier,les tomates commençent a murir,elles ont des taches sur une moitié de tomate et pleine de mousse a l intérieur,pour finir la bouillie bordelaise,il faut en mettre dès que les tomates poussent en prévention,c'est ça??????
merci pour votre aide a tous
merci pour votre aide a tous
- nénesse 55
- Liseron du clavier
saludas,

Si l'ensemble sèche brutalement, c'est probablement la fusariose. J'ai déjà expérimenté. Tu ne devrais pas perdre tes fruits mais pour le développement, c'est pliésteph du 64 a écrit :comme il est dit dans le titre mes tomates ont le mildiou et ça en 2 jours,pratiquement toutes les feuilles de mes pieds de tomate sont sèche et gavé de tomate,est ce que a votre avis la bb va etre efficace a ce stade,merci de me donner votre avis

-
- Bourgeon de bavard
ça y est j'ai enlevé tout ce qui était foutu,il ne reste pas grand chose,mais en les nettoyant j'ai vu des jeunes pousse,en esperant qu'il me refasse de belle et grosse tomate,je vais traiter avec le bicarbonate maintenant et je vous tiendrais au courant,merci a tous en tout les cas a+ 

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
pour faire de belles et grosses tomates c pas certain d'ici mi-octobre.steph du 64 a écrit :ça y est j'ai enlevé tout ce qui était foutu,il ne reste pas grand chose,mais en les nettoyant j'ai vu des jeunes pousse,en esperant qu'il me refasse de belle et grosse tomate,je vais traiter avec le bicarbonate maintenant et je vous tiendrais au courant,merci a tous en tout les cas a+
ltu aisses pousser 3 bouquets et tu pinces!
@+
-
- Bourgeon de bavard
on verra si elles reprennent sinon,on ira les acheter au marchand,tant pis et puis je me dit que si j'avais traiter préventivement a la bb surement quelles seraient jolie mes tomates,ça je suis sur que l'année prochaine,je n'oublierais pas de le faire en préventif