SOS fraisier malade
SOS fraisier malade
Bonjour a tous,
Je viens demander votre aide pour mon fraisier cirafine, que j`entretiens en pot et qui allait tres bien jusqu`a maintenant.
Avant hier ses feuilles sont devenues toutes moles avec de taches pourpres distribuees de facon radiale avec de points blancs. En plus les fruits etaient tres rouges et mous.
Savez-vous de quelle maladie il s`agit? Et quel serait le traitement?
Merci bcp pour toute information que pourrait m`aider.
Je viens demander votre aide pour mon fraisier cirafine, que j`entretiens en pot et qui allait tres bien jusqu`a maintenant.
Avant hier ses feuilles sont devenues toutes moles avec de taches pourpres distribuees de facon radiale avec de points blancs. En plus les fruits etaient tres rouges et mous.
Savez-vous de quelle maladie il s`agit? Et quel serait le traitement?
Merci bcp pour toute information que pourrait m`aider.
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: SOS fraisier malade
Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit de la maladie des tâches pourpres et un peu d'odium;
Vu l'humidité de la dernière quinzaine ce n'est pas étonnant. Tu coupes les feuilles et stolons atteints et tu les brûles. Tu ne mets pas au compost et tu penses à désinfecter ton sécateur. Tu courres en jardinerie acheter du purin de prêle et tu traites. Je te conseille de le faire é fois à une semaine d'intervalle. Au printemps prochain tu traites au purin de prêle en préventif. Ce purin est merveilleux en préventif.
Bon courage
Missalaa
Je pense qu'il s'agit de la maladie des tâches pourpres et un peu d'odium;
Vu l'humidité de la dernière quinzaine ce n'est pas étonnant. Tu coupes les feuilles et stolons atteints et tu les brûles. Tu ne mets pas au compost et tu penses à désinfecter ton sécateur. Tu courres en jardinerie acheter du purin de prêle et tu traites. Je te conseille de le faire é fois à une semaine d'intervalle. Au printemps prochain tu traites au purin de prêle en préventif. Ce purin est merveilleux en préventif.
Bon courage
Missalaa
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Re: SOS fraisier malade
Merci bcp de ton aide missalaa. Je vais alors commencer un traitement.
A bientot,
Pri.
A bientot,
Pri.