Le mystère de la caisse pipi

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Le mystère de la caisse pipi

Message par brounette »

Bonjour! :)
Une ptite question:savez-vous comment enlever le dépot blanc qui se forme au fond de la caisse pipi des chats? J'ai beau y mettre de la javel, de l'anti-calcaire, de frotter comme une malade, ça ne part pas...A chaque fois je dois me résoudre à remplacer la caisse!
Et d'ailleurs, savez-vous d'où vient ce dépot?
D'accord ce n'est pas un énorme problème, mais si quelqu'un avait une solution.....
Bon dimanche à tous!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

salut!!!

ben moi c'est pareil!!!j'ai deux chat et ils se sont mis daccord pour partager la même caisse alors qu'ils ont chacun la leur...pour le dépôt blanc,frachement j'ai tout essayé:j'ai même essayé les tampos a récurer les casseroles (qui ne rayent pas...) et ben non seulement ça a abîmé le fond et ça retenait encore plus de particules, après j'ai essayé de mettre un plastique au fond,ça n'a pas marché puis le journal,le cif la lessive poudre rien a faire alors j'me suis faite une raison,dès qu'il y a besoin je change la caisse:je les achète 4 euros alors 1 fois tous les 3 4 mois...par contre la maison de toilette rien a faire ils en veulent pas,alors que c'est tellement plus joli(pour nous) et plus intime pour eux...
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Message par brounette »

Pareil! :wink:
Et dans la série on progresse, j'achète "la maison de toilette", avec en prime la petite entrée battante:sauve qui peut, j'ai été obligée de l'enlever lol!!!
Ah les chats et leurs wawas!!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

ben ouais pourtant la maison de toilette que j'ai ils l'ont utilisée une fois une deux pas plus!!!et comme je l'ai payée cher j'ai pas pu me résoudre a la bazarder!!!mais c'est vrai que c'est sypa certes mais bonjour les odeurs après!!!le plastique s'imprègne des odeurs c'est une horreur!!!!!
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Avez-vous déjà utilisé des sacs à litière, marque Fris.... ?

Le sac, muni de 2 poignées, est posé au fond de la caisse de Minet, puis je tire sur les poignées pour qu'il épouse au mieux la forme du bac.
Deux couches de journaux, puis 5cm environ de litière Cat...

Le bac n'est pas abîmé et pour changer la litière, c'est moins ragoûtant : suffit de fermer le sac à litière et hop, poubelle.

Quand je mettais le journal directement au contact du bac, celui-ci devenait sale, le fond recouvert d'un dépôt blanc, et incrusté de mauvaises odeurs indélogeables malgré tous les produits utilisés.
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

pour ma part j'y ai déjà songé et je trouve que ça revient cher,ceux que j'ai trouvés se vendent un truc comme 4 ou 5 euros les 5 et l'un dans l'autre je préfère changer régulièrement le bac,ça me revient moins cher...en plus comme j'ai deux chats je change la litière quasiment tous les jours(1 jour et demi en fait...)dont ça me reviendrait un peu cher mais c'est vrai que c'est interessant comme principe...
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

C'est cher effectivement. je crois les acheter environ 4-5 euros les 10 sacs grande taille.

Mais avec 2 minets, cela reviendrait trop cher, surtout si tu changes leur litière si souvent.
Vaut mieux renouveler le bac, tout simplement
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Message par brounette »

Donc je vois qu'il n'y a pas vraiment de solution à part changer de caisse...Soit!
On bien que les chattes aillent faire pipi dans le jardin, mais là y'a du boulot, vu qu'elles demandent à rentrer pour aller dans leur caisse!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonsoir ,

moi aussi , j'ai deux chats et comme vous j'ai ce problème :ce dépot blanc au fond de la litière , c'est du dartre , comme on en voit dans le fond des wc mal entretenus :oops:

un jour j'en ai eu marre , j'ai versé dans le fond du bac un peu de " Harpic super-détartrant " :wink:
je l'ai laissé " mijoter " quelques minutes , j'ai bien rincé ( attention les doigts ! ) et ensuite il suffit de gratter un peu et ça part tout seul ...
:envie:

bon nettoyage et bonne soirée !

Micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

ça brûle pas le plastique?
moi j'utilise le detartrant wc pour les joint entre les carreaux de la salle de bains et ça marche top bien!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Message par brounette »

Merci Micheline!!! :)
J'essaye ça dès ce soir!!
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonjour brounette ,

non , jusqu'à présent ça ne l'a pas brûlé , mais bien sûr il ne faut pas le laisser des heures , tu surveilles , tu grattes voir après quelques minutes et si ça se décolle sans trop de mal , hop ! tu rinces et continue à frotter jusqu'à la disparition du dartre, essaie de frotter avec quelque chose qui ne raye pas , car le plastic écorché s'endartre encore plus , voilà !

et aussi ça dépends du plastic de la boite ??? tous les plastics ne se ressemblent pas ... mais en général ...il n'y a pas de problèmes , bien rincer surtout

bonne journée !

Micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Bizarre, je n'ai pas de dépôt blanc au fond de la litière du mien moi :roll: :shock:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonjour Maggy ,

ben ! tant mieux , c'est que ton minou fait pipi " propre " ...

je crois que c'est lié surtout à la qualité du plastic du bac et de la litière employée :?: :?: :?:

avec la composition de la litière et de l'urine du chat il se produit une " alchimie " qui doit provoquer ce dépôt plus ou moins important :?: :?: :?:

mais bon , ce n'est qu'une supposition ...

bonne journée !

Micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

moi non plus g jamais eu de ce dépôt blanc au fond du bac à litière...
je mets un journal au fond du bac, puis un sac en plastik marque "Riga" puis un autre journal plastifié de préférence (prospectus) et de la litère compacte "Chat ravi"...
nous avons aussi un petit budget mais ces sacs ne sont pas trop chers et je change la litière complètement une fois par semaine ( avec un chat), j'enlève les crottes avec une petite pelle au fur et à mesure et je les mets dans un sac plastik genre Monoprix avant de les mettre dans la poubelle...
cette procédure me semble assez économique... à vous de voir.
Bye.
Peanut,
et Fada ki aime bien avoir sa litière propre!
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Message par brounette »

Je commence à mieux comprendre...
Moi je ne met rien d'autre qu'une bonne couche de litière(déjà faut trouver la bonne et pas chère :evil: ), et chaque matin ou soir aussi je vide à la pelle les gros tas ci et là!! :oops:
Et là on se dit: quesque ça c... 2chats!! :)
Je vais essayer le harpic ce we sinon j'achète une caisse.
Merci pour vos conseils! :)
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

micheline a écrit :bonjour Maggy ,

ben ! tant mieux , c'est que ton minou fait pipi " propre " ...

je crois que c'est lié surtout à la qualité du plastic du bac et de la litière employée :?: :?: :?:

avec la composition de la litière et de l'urine du chat il se produit une " alchimie " qui doit provoquer ce dépôt plus ou moins important :?: :?: :?:

mais bon , ce n'est qu'une supposition ...

bonne journée !

Micheline :P
C'est surtout je pense le fait que la litière sert peu depuis qu'il a une maison, il a du trouver plus grand dehors :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

ah ! oui sûrement

mais les miens s'il pleut beaucoup et que la terre est trop mouillée , ils viennent dans la litière ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »