Bouture de laurier rose sur tige à la façon "Moustache"

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
Magou
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 06 févr. 2009 9:57
Région : Languedoc Roussillon

Bouture de laurier rose sur tige à la façon "Moustache"

Message par Magou »

Bonjour,
J'ai repris la méthode de Moustache pour faire des boutures de laurier-rose sur tige. Mes premières boutures ont marchés, mais les suivantes tardent à raciner. Combien de temps exactement dois-je attendre pour voir se pointer les racines sachant que c'est sur du vieux bois et que le temps s'était rafraichit ces 2 dernières semaines ? J'ai mes boutures dans l'eau depuis le 15 juillet. Merci à tous. :top:
" Et nous n'entendrons plus, par millions et millions, que les cigales.
Colette
Avatar de l’utilisateur
Magou
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 06 févr. 2009 9:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: Bouture de laurier rose sur tige à la façon "Moustache"

Message par Magou »

Bonjour,
et bien pour tout ceux que çà intéresse, finalement j'ai attendu jusqu'au 15 aout et je me suis résignée à recommencer mes boutures sur tiges. Je pense que j'avais du prendre du "trop" vieux bois. Je suis repartie donc ramasser des tiges plus vertes de 1m50 de haut que j'ai mis dans l'eau et ......nous sommes le 1er septembre et mission réussie. Je vais bientot rempoter mes boutures (5 en tout) et l'année prochaine je les planterais. A bientot!!! :veryhappy: :veryhappy:
" Et nous n'entendrons plus, par millions et millions, que les cigales.
Colette
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »