Quelle est cette belle inconnue ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Quelle est cette belle inconnue ?

Message par Lola Coquelicot »

Hello! :D
Comme à l'accoutumée, je laisse pousser les "inconnues",rien que pour voir ce que ça donnera. Et bien, la petite pousse donne aujourd'hui ceci (photos).
Cela ne ressemble pas à une "mauvaise herbe" à première vue. Toujours est-il que cette chose (+/- 40 cm) a choisi mon bac à buis pour y élire domicile. Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ? A garder ou à envoyer pousser ailleurs ? :lol:



(2x clic' sur l'image pour agrandir)

Image

Image

Image
erable
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : lun. 10 mai 2010 22:28
Région : Moyen Orient
Localisation : E.U.

Re: Quelle est cette belle inconnue ?

Message par erable »

On dirait une armoise (Artemisia sp.)
Peux-tu décrire l'odeur des feuilles écrasées entre les doigts ?
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: Quelle est cette belle inconnue ?

Message par Hommenature »

Bonjour

Je pense plutôt que c est un jeune plant de sureau lacinié (Sambucus nigra laciniata)

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Quelle est cette belle inconnue ?

Message par Lola Coquelicot »

Hello! :D

Suite à vos avis, je suis allée voir "Armoise" et "Sureau noir" dans google. Le diagnostic d' Hommenature me semble assez exact. En tout cas, proche de la plante qui pousse dans mon bac à buis. Bien que la feuille du sureau en question me semble moins large que la mienne. Quant à l'armoise, la feuille me paraît encore plus étroite... au risque de me tromper, je ne suis pas botaniste... :lol:
Cela dit, je vais tout de même aller froisser quelques feuilles, comme le suggère Erable . Et si elles ont un parfum de lavande.... :lol:

Je pense que je vais conserver ce plant et attendre l'automne pour le placer ailleurs. On verra au printemps.... :top:



Hello! Me revoilà!
Je viens à l'instant de prendre un cliché d'un sureau qui se trouve en face de chez nous et un autre d'une des feuilles de ma petite plante "sauvage". Le "verdict" vous appartient! Pour info, froissée, ma plante dégage un parfum d'herbe, rien de plus. :wink:



La plante sauvage.................................................................. Le sureau.
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »