Hibiscus à sauver...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Laury6
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 25 juil. 2010 23:16
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Hibiscus à sauver...

Message par Laury6 »

Bonjour à tous !

J'ai offert un hibiscus il y a deux semaines, à ma grand-mère. J'avais prévu qu'elle le conserve dans un premier temps à la maison pendant la période de floraison, puis de l'installer en pot dehors.
Aujourd'hui en passant la voir, je retrouve l'hibiscus tout raplapla, les feuilles molles et tombantes, tous les boutons floraux sont tombés.
J'ai besoin de votre aide pour diagnostiquer le problème et tenter de sauver la plante.

Le soucis est que me grand-mère est incapable de savoir quand ou combien de fois elle a arrosé l'hibiscus. Donc impossible de savoir s'il a eu soif et qu'elle l'a arrosé ce matin ou si elle l'a confondu avec une plante aquatique. :pmt:

Il ressemblait à cet hibiscus au départ
Image

Merci pour votre aide :paix:
Avatar de l’utilisateur
matucana
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 28 juil. 2010 17:29
Région : Bourgogne

Re: Hibiscus à sauver...

Message par matucana »

j'ai deux hibiscus comme le tien c'est tres dificile a les garder
je mets le pot dans un sceau d'eau pour que la terre soit bien humidifiee et cela tous les deux ou trois jour suivant la temperature ,ces hibiscus vivent dans des regions tres humides en hiver ils faut les rentrer
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Hibiscus à sauver...

Message par bibiloba »

Il y a un truc qui marche assez souvent pour relancer une plante : ne pas trop arroser la terre, mais mettre la plante dans un sac plastique noir, la vaporiser généreusement et bien refermer le sac. En un ou deux jours, la plante d'intérieur, que l'on a par exemple oublié d'arroser pendant les vacances, à moins qu'elle ne soit tout-à-fait morte, peut reprendre du poil de la bête.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Laury6
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 25 juil. 2010 23:16
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Hibiscus à sauver...

Message par Laury6 »

L'état de l'hibiscus ne s'est pas amélioré, loin de la...
J'ai donc pris la décision de le ramener à la jardinerie (cela faisait seulement 10 jours que je l'avais acheté).
Ils ont été très fairplay et m'ont fait un bon d'achat !
J'ai rapporté un impatiens de nouvelle guinée à ma grand-mère, à la place de l'hibiscus.

En tout cas merci pour vos réponses, vos conseils et votre aide ! :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »