puits
puits
Bonjour,
J'ai un puits de 10 metre de profondeurs mais il a 2 metre d'eau
Mais il n'a jamais ete pomper depuis 15 ans.
Est ce que une fois qu'il a ete pomper une fois le niveau augementera ?
A bientot
J'ai un puits de 10 metre de profondeurs mais il a 2 metre d'eau
Mais il n'a jamais ete pomper depuis 15 ans.
Est ce que une fois qu'il a ete pomper une fois le niveau augementera ?
A bientot
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: puits
euh......je crois pas, en pensant à Archimède............
Bonjour
Je ne pense pas non plus que la hauteur augmente, cela dit, ce n'est pas bien grave.
Le plus important est la vitesse de remplissage du puit, et c'est en pompant régulièrement, voire en le vidant complétement que tu vas le nettoyer et peut-être accélerer la vitesse de remplissage.
Je ne pense pas non plus que la hauteur augmente, cela dit, ce n'est pas bien grave.
Le plus important est la vitesse de remplissage du puit, et c'est en pompant régulièrement, voire en le vidant complétement que tu vas le nettoyer et peut-être accélerer la vitesse de remplissage.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
le fait de vider le puit régulièrement laisse espérer que celui ci donne plus d'eau au bout de quelques semaines, surtout si il n'a pas été utilisé depuis longtemps.
Mais il n'y a jamais de certitude ;
il faut du temps : louer une pompe vide cave de qualité (réseau pro), et pomper régulièrement en notant l'heure ; de cette façon, au bout d'une quinzaine de jour, il sera possible de voir si le puit donne régulièrement, et si il donne de plus en plus....
Ce qui compte c'est le débit comme l'a souligné VIN, puis la hauteur.
Mais il faut de très nombreux "vidages" successifs pour être fixé....
Vous pouvez aussi le faire curer.
Mais il n'y a jamais de certitude ;
il faut du temps : louer une pompe vide cave de qualité (réseau pro), et pomper régulièrement en notant l'heure ; de cette façon, au bout d'une quinzaine de jour, il sera possible de voir si le puit donne régulièrement, et si il donne de plus en plus....
Ce qui compte c'est le débit comme l'a souligné VIN, puis la hauteur.
Mais il faut de très nombreux "vidages" successifs pour être fixé....
Vous pouvez aussi le faire curer.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)