Sansévéria : j'en reviens pas !!! Il fleurit
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Sansévéria : j'en reviens pas !!! Il fleurit
Bonjour,
je veux vous faire partager ma satisfaction
mon sansévéria fleuri.je n'avais vu ça qu'il y a au moins 45/50 ans chez mes parents, mon pére en avait acheté un pour la fête des mères et il avait fleuri quelques années après, moi je l'ai récuperé il y a au moins 20 ans, les pieds d'origines sont-ils là ou pas je n'en sais rien car il a été dédoublé plusieurs fois et j'ai donné pas mal de pieds, toujours est-il qu'il me fait une fleur, et je suis bien contente parce que il y a quelque temps je parlais à quelqu'un de ça, que ça faisait des petites fleurs blanches sur une longue tige et on m'a répondu que j'avais rêvé que ça ne fleurissait pas. Et bien je vais pouvoir démontrer le contraire preuve à l'appui, que je me souviens bien et que même si Alzheimer me guette il ne m'a pas encore rattrapé

L'hiver je le rentre dans ma chambre et l'été il est dans la véranda, je l'ai baigné la semaine dernière et je l'ai oublié dans le seau toute la journée, comme ça n'aime pas trop l'eau ça m'a un peu inquiétée, et bien il a dû être drôlement content de son bain

je veux vous faire partager ma satisfaction

mon sansévéria fleuri.je n'avais vu ça qu'il y a au moins 45/50 ans chez mes parents, mon pére en avait acheté un pour la fête des mères et il avait fleuri quelques années après, moi je l'ai récuperé il y a au moins 20 ans, les pieds d'origines sont-ils là ou pas je n'en sais rien car il a été dédoublé plusieurs fois et j'ai donné pas mal de pieds, toujours est-il qu'il me fait une fleur, et je suis bien contente parce que il y a quelque temps je parlais à quelqu'un de ça, que ça faisait des petites fleurs blanches sur une longue tige et on m'a répondu que j'avais rêvé que ça ne fleurissait pas. Et bien je vais pouvoir démontrer le contraire preuve à l'appui, que je me souviens bien et que même si Alzheimer me guette il ne m'a pas encore rattrapé

L'hiver je le rentre dans ma chambre et l'été il est dans la véranda, je l'ai baigné la semaine dernière et je l'ai oublié dans le seau toute la journée, comme ça n'aime pas trop l'eau ça m'a un peu inquiétée, et bien il a dû être drôlement content de son bain

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: Sansévéria : j'en reviens pas !!! Il fleurit
Bonsoir,
Félicitations.
Si mes souvenirs sont bons (ma mère en avaient toujours avec des fleurs) ta fleur est parfumée agréablement
Félicitations.
Si mes souvenirs sont bons (ma mère en avaient toujours avec des fleurs) ta fleur est parfumée agréablement

Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- Meritaton
les fleurs ne sont pas encore ouvertes je ne sais pas si ça sent bon, je ne m'en souviens pas.
A +++

A +++

- Tite Tatie
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Félicitation pour la naissance... Longue vie et j'espère qu'il y en aura d'autres...
Soyez votre propre lumière...
- rama45
et bien j'espère que tu nous montreras une autre photo plus fleurie je ne savais pas aussi que cela faisait des fleurs
- Meritaton
pour l'instant elle à encore monté un peu mais les fleurs ne sont toujours pas ouvertes, et puis depuis 2 jours il fait nettement plus frais et je pense que ça va pas l'encourager à s'ouvrir 

-
- Région : Midi-Pyrénées
Le mien a fleuri en juin, et je ne m'y attendais pas du tout. On a été émerveillés par le puissant parfum de ces petites fleurs qui se répandait dans toute la pièce. Meritaton, tu vas te régaler (un mélange de muguet, de lis, de.... ?).
Tous les combien sont-ils censés fleurir ?
Tous les combien sont-ils censés fleurir ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Meritaton
Bojour.
C'est long..il n'est pas pressé
la tige à encore grandit, les fleurs grossissent un peu et s'étoffent, mais cest toujours pas ouvert.
Il ya a des gouttes transparantes qui suintent par endroit.

C'est long..il n'est pas pressé

Il ya a des gouttes transparantes qui suintent par endroit.

- Natou
- Empereur jardinier
Je vais suivre avec plaisir ce nouveau feuilleton 

- rama45
merci de bien vouloir nous montrer l'évolution de cette fleur
a plus donc
a plus donc
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Félicitations,
je savais que ça fleurissait, dans le temps mes pârents en avaient et ils fleurissaient, et j'ai passé 30 ans en Calédonie et là bas il y en a beaucoup, très haut et de grosses fleurs, c'est joli, j'étais obligé d'en enlever de terre, on était envahi. De nouveau j'en ai dehors en pot
je savais que ça fleurissait, dans le temps mes pârents en avaient et ils fleurissaient, et j'ai passé 30 ans en Calédonie et là bas il y en a beaucoup, très haut et de grosses fleurs, c'est joli, j'étais obligé d'en enlever de terre, on était envahi. De nouveau j'en ai dehors en pot
- Meritaton
Les boutons de fleurs grossissent toujours un peu mais toujours pas ouverts,
(au fait Hydra mes 2 gros frangipaniers que je croyais morts sont "repartis") ils ont des départs de feuilles, cette année je vais les rentrer de bonne heure)
(au fait Hydra mes 2 gros frangipaniers que je croyais morts sont "repartis") ils ont des départs de feuilles, cette année je vais les rentrer de bonne heure)
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
ha! une bonne nouvelle, on a plus de tracas avec nos plantes qu'avec les gossesMéritaton a écrit :Les boutons de fleurs grossissent toujours un peu mais toujours pas ouverts,
- Meritaton
Bonjour,
ça y est les fleurs s'ouvrent, ça a mit le temps, mais il n'y a pas beaucoup d'odeur
il n'y en a peut-être pas assez d'ouvertes pour que ça sente bien
A ++++++

ça y est les fleurs s'ouvrent, ça a mit le temps, mais il n'y a pas beaucoup d'odeur

A ++++++

- Hydra
- Grappe de parlotte
Joliiiiiiiiiiiiiiiiiii ............. et ça fait plaisir
- yann.br
- Souverain des haricots
c'est super beau comme fleur

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- rama45
effectivement très joli
- Natou
- Empereur jardinier
Du même avis, elles sont très belles ces fleurs.
-
- Région : Midi-Pyrénées
Suspense........... Alors, ces fleurs, elles ne sont pas TRES parfumées ? J'ai toujours un mal fou à identifier des parfums, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses. 

Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Meritaton
Bopnsoir.
Jusqu'a présent les fleurs s'ouvraient une par une et il n'y avait pas beaucoup d'odeur, mais hier soir on est rentré tard et mon mari m'a apellé en me disant , va voir dans la véranda..... et quand je suis rentrée
une super odeur, discrète et tenace à la fois, mais pas agressive, un bonheur, on a trouvé que ce parfum nous rapellait quelque chose sans trouver quoi, mon mari trouve que ça ressemble à mes frangipaniers mais en moins fort, plus délicat, et pourtant les frangipaniers c'est une merveille, j'arrive pas à trouver, à quoi ça ressemble comme odeur, j'ai pensé au gardénia qui sent aussi super bon mais c'est beaucoup plus entêtant le gardénia, bref ça sent très très bon, la seul truc dommage c'est que les fleurs ne durent pas, une journée tout au plus, mais je suis bien contente qu'il soit fleuri car je pars en vacances 15j/3 sem. samedi matin et je me disais que je ne le verrais pas fleurir avant de partir, tellement les fleurs mettaient du temps à s'ouvrir et il y en a encore en boutons.
Pour le parfum, mon mari m'a dit : cherche pas à comparer, ça sent le sansévéria et voila.....
Je mets les photos, un peu floues mais tant pis...
Méritaton

Jusqu'a présent les fleurs s'ouvraient une par une et il n'y avait pas beaucoup d'odeur, mais hier soir on est rentré tard et mon mari m'a apellé en me disant , va voir dans la véranda..... et quand je suis rentrée

Pour le parfum, mon mari m'a dit : cherche pas à comparer, ça sent le sansévéria et voila.....

Je mets les photos, un peu floues mais tant pis...
Méritaton

- Natou
- Empereur jardinier
Ho oui dommage que tu ne puisses pas en profiter plus longtemps mais c'est ainsi mais il faut aussi se dire que tu as pu en profiter tout de même.
- epi59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
mon sanseveria a fleuri également il y a quinze jours, j'avais jamais vu cela c'est super, et les gouttes d'eau elles restent,
bonne soirée
bonne soirée
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"