Différence entre fumier de chevaux et compost ?

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Fluffy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 11 août 2010 14:35
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Donneville

Différence entre fumier de chevaux et compost ?

Message par Fluffy »

Bonjour,

Comme vous l'indique ma question, je n'y connais rien mais j'aimerai apprendre. :P Alors ma question est quelle est la différence entre le fumier de cheval et le compost ? Ont-ils la même fonction ?

Car j'aimerai 'préparer' mon futur potager qui n'a jamais servie. Je me demandais si le griffer et le mélanger à un peu de fumier ou compost serait bien.
Bien que j'ai conscience que je ne peux rien planter pour l'instant à moins que... ?

Merci à vous de vos lumières... :kiss:
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Différence entre fumier de chevaux et compost ?

Message par le cerbere »

le compost peut être composé de fumier de cheval.
le compost est le terme qui désigne le résultat de la décomposition de matière végétale et/ou animale. en fait, tout ce qui est compostable.
le fumier de cheval peut se composter seul mais il gagne a être mélanger avec d'autre végétaux ( tonte de gazon, déchet de cuisine, feuille morte, ect....)
attention, le terme "fumier de cheval" désigne le crottin mélanger a de la paille ou scieur et imprégné d'urine.
si ta terre est plutôt lourde, le fumier de cheval pré-composté est un bon amendement/engrais pour celui ci.
si elle est légére et plutôt drainante, préfère lui du fumier de bovin prè-composté toujours.
tu est dans la pleine période des semis de choux de chine, radis d'hiver et navet, entre autre.
Fluffy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 11 août 2010 14:35
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Donneville

Re: Différence entre fumier de chevaux et compost ?

Message par Fluffy »

Merci le Cerbere, d'avoir pris la peine de me répondre.

Au lieu de seulement lire...
Répondre

Revenir à « Au compostage »