[IDENTIFIEE= tradescantia] plante aux feuilles violettes???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
patatounette
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 11 août 2010 20:31
Région : Ile de France

[IDENTIFIEE= tradescantia] plante aux feuilles violettes???

Message par patatounette »

Bonjour, on m'a offert recement une plante en suspension dont je ne connais pas le nom.
Je vous la décris: Elle est trés touffue, possède de petites feuilles verte trés fonçées coté pile et elles sont bleue/violette coté face
Elle possède une multitude de petit boutons floraux qui donnerais apparement des petites fleurs blanche minuscules.
Je vous joins des photos...Merci beaucoup de votre aide :top:

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
NF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 27 févr. 2005 16:49
Localisation : sud ouest depuis peu

Re: Comment s'appelle cette plante aux feuilles violettes???

Message par NF »

Bonsoir,

Je pense à de la misère. Mais je ne connais pas le nom officiel... Elle se bouture très facillement en mettant un tige dans un verre d'eau...

Bonne soirée Nath
andrieux alain
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : mer. 20 déc. 2006 20:25
Localisation : COTES D ARMOR

Re: Comment s'appelle cette plante aux feuilles violettes???

Message par andrieux alain »

tradescantia
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »