arbres malades
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
arbres malades
bonjour
j'ai eu un saule tortueux qui est mort l'année derniere petit a petit en 2 annees.
Plus le temps passait il y avait de moins en moins de feuilles et les branches noircissaient jusqu'a ce qu'il meure.Mais aujourd-hui j'ai un albizzia qui me semble avoir la meme maladie.il n'a pas fleuri cette année et sur certaines branches il n'y a pas de feuilles.En bas du tronc l'ecorce se decolle et a une apparence fibreuse.j'ai tout un partie basse de l'arbre au niveau des racines qui n'a plus d'ecorce.A quelques metres j'ai un saule pleureur nain qui me semble avoir pris la meme maladie que le saule tortueux decrit een tete de ce texte.
j'aimerais savoir de quel maladie ou quel parasite il s'agit?Pourriez vous m'aider?
merci
j'ai eu un saule tortueux qui est mort l'année derniere petit a petit en 2 annees.
Plus le temps passait il y avait de moins en moins de feuilles et les branches noircissaient jusqu'a ce qu'il meure.Mais aujourd-hui j'ai un albizzia qui me semble avoir la meme maladie.il n'a pas fleuri cette année et sur certaines branches il n'y a pas de feuilles.En bas du tronc l'ecorce se decolle et a une apparence fibreuse.j'ai tout un partie basse de l'arbre au niveau des racines qui n'a plus d'ecorce.A quelques metres j'ai un saule pleureur nain qui me semble avoir pris la meme maladie que le saule tortueux decrit een tete de ce texte.
j'aimerais savoir de quel maladie ou quel parasite il s'agit?Pourriez vous m'aider?
merci
Dernière modification par patriceaub le dim. 15 août 2010 13:27, modifié 1 fois.
- crinblan
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: arbres malades
Bonjour ,
Avec des photos, ce serait plus aisé !!!
Cependant , il est possible de donner quelques pistes à explorer pour les saules :
Brulure du saule ( Venturia saliciperda )
Chancre noir du saule ( Glomerella miyabeana )
Anthracnose du saule ( Marsonia salicifolia )
En ce qui concerne l' Albizzia ???
Bonne journée .
Avec des photos, ce serait plus aisé !!!

Cependant , il est possible de donner quelques pistes à explorer pour les saules :
Brulure du saule ( Venturia saliciperda )
Chancre noir du saule ( Glomerella miyabeana )
Anthracnose du saule ( Marsonia salicifolia )
En ce qui concerne l' Albizzia ???
Bonne journée .

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: arbres malades
je viens de decouvrir sur mon saule de la sciure et sous l'ecorce un sorte de mille pattes mais court 6MM de longs qui se mettent en boules .Il est aussi percé de plusieurs trous de 5 à 6 mm de diametre
je vous joinds quelques photos
il y a aussi d'autres insectes d'environ 5mm de longs
quel serait le remede?
merci
je vous joinds quelques photos
il y a aussi d'autres insectes d'environ 5mm de longs
quel serait le remede?
merci