Désherbant et gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bloodyryane
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : mar. 15 janv. 2008 10:54
Localisation : chambery

Désherbant et gazon

Message par bloodyryane »

Bonjour!

Au mois de septembre je vais crée un gazon chez mon cousin et j'aurai besoin de quelques conseils de votre part .
Voila, le terrain est rempli de mauvaise herbe et j'aimerai savoir si il est possible d'appliqué du désherbant total mustang duo ?
C'est le seul désherbant que j'ai mais il est marqué qu'il est antigerminatif ...toutefois je me demandai si sa stop également le gazon ?
Puis si je fais le désherbant maintenant et que dans un mois je retourne toute la terre, es-ce que l'antigerminatif sera encore efficace une fois la terre travailler ?

En gros puis-je appliquer ce désherbant ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: Désherbant et gazon

Message par Hommenature »

????? 4 mois et demi d action pour ce produit
Donc à moins d attendre 4,5 mois pas possible


Ce que je fais habituellement c est la technique du faux semis, à savoir preparer le terrain aussi finement que possible (fraisage, ratissage, roulage...) afin de tromper si on veut les indésirables et laisser un maximume de graines germer...puis passage à l herbicide total

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
bloodyryane
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : mar. 15 janv. 2008 10:54
Localisation : chambery

Re: Désherbant et gazon

Message par bloodyryane »

ok mais toutefois j'aimerai savoir si le fait de travailler la terre 1 mois apres le desherbant enleverai pas le pouvoir antigerminatif du produit ?
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: Désherbant et gazon

Message par Captain Igloo »

Je ne connais pas ce produit. Peux-tu nous dire quelle est sa matière active? Celà est induiqé sur l'emballage et sur la notice.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »