larve inconnue
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
larve inconnue
Bonjour,
Lors de ma récolte de pomme de terre, j'ai trouvé dans le sol, une sorte de larve que je n'avais encore jamais vu. De couleur rouge très foncé et d'une longueur dépassant 80mm, un corps annelé dépourvu de patte. Dommage, elle a été détruite lors de la récolte. Merci de m'aider à identifier cette larve, je n'ai rien trouvé de ressemblant sur internet. GBl
Lors de ma récolte de pomme de terre, j'ai trouvé dans le sol, une sorte de larve que je n'avais encore jamais vu. De couleur rouge très foncé et d'une longueur dépassant 80mm, un corps annelé dépourvu de patte. Dommage, elle a été détruite lors de la récolte. Merci de m'aider à identifier cette larve, je n'ai rien trouvé de ressemblant sur internet. GBl
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: larve inconnue
Ce n'est pas une larve, mais une chrysalide. De hanneton peut-être.
-
- Graine de timide
C'est bien une chrysalide en effet et non pas une larve, mais je l'ai trouvé énorme pour celle d'un hanneton.
Merci en tout cas pour l'info, la prochaine que j'en trouverai, si elle n'a pas été détruite, je la garderai pour en avoir le coeur net lors de son éclosion
GBl
Merci en tout cas pour l'info, la prochaine que j'en trouverai, si elle n'a pas été détruite, je la garderai pour en avoir le coeur net lors de son éclosion
GBl
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Oui vous avez raison j'ai zappé les dimensions... Cela ne peut pas être un hanneton. Même la courtilière est moins grande je crois... Et puis je ne sais pas si ça fait des chrysalides.
-
- Graine de timide
C'est une nymphe, et d'après la taille et le lieu (pommes de terre) probablement une chrysalide de sphinx tête de mort (Acherontia atropos).
Dormez en paix bonnes gens, elle a déjà été proprement trucidée
Dormez en paix bonnes gens, elle a déjà été proprement trucidée

Brosco
-
- Graine de timide
Merci pour l'info, ça doit être effectivement une chrysalide de sphinx tête de mort, en cherchant sur le site (http://www.insectes-net.fr), on retrouve exactement les mêmes chrysalides, même couleurs, même dimensions.
Dommage pour ce pauvre papillon d'avoir été sur le passage de la machine.
GBl
Dommage pour ce pauvre papillon d'avoir été sur le passage de la machine.
GBl