Débutant Potager : question Melon et Potimarron

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
reefhammer
Graine de timide
Région : Ile de France

Débutant Potager : question Melon et Potimarron

Message par reefhammer »

Bonjour,
J'habite la région parisienne et pour la deuxième année de suite, j'ai commencé un petit potager. J'ai notamment planté un pied de melon greffé (acheté à Courson) et un pied de Potimarron (standard) et j'ai une question par légume :-)

- Melon : J'avais lu qu'on ne devait pas tailler les plans greffés... résultat, l'encombrement de mon pied de melon est d'environ 5m par 1m. Je dois avoir une bonne vingtaine de melons dont 4-5 de taille tout à fait honorable avec les premières gerçures sur la peau. J'en ai récolté un même si il ne sentait pas grand chose... et effectivement, après l'avoir coupé en 2, il avait un bel aspect de patate orangée et un bon gout de patate tout court :lol: . Ai je loupé quelque chose ou est ce "normal" au vu de la météo actuelle et de mon lieu d'habitation ?

- Potimarron : ça a aussi super bien poussé et j'en ai déjà plusieurs de bonne taille dont le premier qui ne grossit plus et qui passe de jaune à orange bien marqué... j'avais lu dans un bouquin qu'il fallait attendre qu'il devienne rouge, est ce bien le cas ou je peux le récolter dès maintenant ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Re: Débutant Potager : question Melon et Potimarron

Message par missalaa »

bonjour
Pour ton potimarron tu attends même si celui ci à une belle couleur rouge orangé, il n'est pas encore mûr à l'intérieur et celà serait dommage. J'en ai casé un par mégarde il y aune semaine en voulant lui mette une planchette pour éviter la pourriture vu le temps. Il n'était pas encore mûre. Je fais des potimarrons chaque année et en principe je récolte vers le 15 septembre.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
geopol53
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: Débutant Potager : question Melon et Potimarron

Message par geopol53 »

bonsoir

pour savoir si un melon est mur ,c'est simple le pédoncule doit se détacher tout seul juste à la base du melon.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »