bio beche, et après?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
val5676
Graine de timide

bio beche, et après?

Message par val5676 »

Bonjour

je m'intéresse de plus en plus à la biobêche. J'ai pu voir seulement quelques vidéos de démonstrations. Cela me parait en effet efficace.
Cela dit, une chose m'interroge. Vu l'état grossier de la terre après le "biobechage", il me parait difficile de réaliser une semis ou une plantation dans ces conditions.
Voici donc ma question : y a t'il une technique écologique, autre que le fraisage, pour assouplir la terre?

merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet

Val5676
vin

Re: bio beche, et après?

Message par vin »

val5676 a écrit :Bonjour
Voici donc ma question : y a t'il une technique écologique, autre que le fraisage, pour assouplir la terre?

merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet
Bonjour

Voila une autre technique écologique
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Message par sibex »

bonjour
val5676 a écrit :Voici donc ma question : y a t'il une technique écologique, autre que le fraisage, pour assouplir la terre?
A la grelinette ou autre et en terre lourde il n'y a que le gel qui rend meuble la terre
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
thelorrain
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par thelorrain »

Bonjour,

J'ai eu une grelinette, mais ma terre étant encore très argileuse je l'ai donné à mon père.
Mais malgré tout je ne passe plus la motobineuse pour ameublir mon sol : paillage, compost et surtout les vers de terre s'en chargent. Un béchage par an quand même, vers début mars, juste avant de mettre mon sandwich de compost. Et la partie que je ne bèche pas est couverte de BRF.
Mon constat est simple : aucune graine n'a besoin de pousser dans "de la poussière de terre".
Mais ceci est un autre débat.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »