aralia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

aralia

Message par solal »

bonjour à tous,

il y a bien longtemps que je n'avais parcouru ce forum ayant moins de temps pour mon jardin.
Cependant, je viens de récupérer un pied d'aralia d'exterieur (enfin en tout cas ses parents vivent très bien dehors) et un pied d' ipericum (mes excuses pour l'orthographe ) mais je ne sais pas trop où les placer dans le jardin ( ombre, soleil, abrité ou pas ) si l'un d'entre vous avait une petite expérience à ce sujet je serais heureuse qu'il me la fasse partager.
merci d'avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

salut! :D
pour l'Aralia, s'il s'agit de l'Aralia à grandes feuilles découpées et tiges piquantes, il me semble qu'il lui faut un sol riche et de l'humidité...
pour l'hypericum, je dirais que ça pousse à peu près partout, sauf que ça fleurit sans doute plus difficilement à l'ombre dense! :wink:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

en général on utilise plutôt l'hypericum pour maintenir des talus ou en premier plan dans un massif, je te déconseillerais aussi l'ombre car ça limite la floraison et je trouve que la végétation est moins dense
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

parthenocissus a écrit :salut! :D
pour l'Aralia, s'il s'agit de l'Aralia à grandes feuilles découpées et tiges piquantes, il me semble qu'il lui faut un sol riche et de l'humidité...
pour l'hypericum, je dirais que ça pousse à peu près partout, sauf que ça fleurit sans doute plus difficilement à l'ombre dense! :wink:
A moins qu'il ne s'agisse du fatsia japonica appelé aussi aralia ... ???

Ces derniers poussent très bien à l'extérieur au soleil, a mi-ombre et à l'ombre. Je n'arrive pas à les conserver chez moi en pleine terre alors que des voisins en ont un très beau :shock: Problème dans la terre ? J'ai pourtant essayé plusieurs endroits. En pot, pas de soucis de conservation. Il vaut mieux un sol riche et surtout bien drainé.

L'hypéricum : Arbuste, vivace ??? Plusieurs variétés. L'arbuste pousse bien au soleil ou à mi-ombre dans un sol normal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

Message par solal »

bonsoir et merci pour vos réponses.
pour l'hypericum la varieté serait l'inodorum, d'après ce que j'ai pu trouver.
pour l'aralia je pense que c'est le Fatsia japonica.

j'attends que la température remonte un peu et je plante tout ça .

merci encore. :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »