tige qui a jaunit .... snif
- Caro-83
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tige qui a jaunit .... snif
Bonjour
suite a la taille de mon orchidée, coupe de la tige au 2° oeil ainsi que triage des racines morte comme j'ai pu le lire, celle ci s'est mise a jaunir environ 2 mois aprés .... les feuilles a la base sont rester verte.
pensez vous qu'il reste un espoir, que me conseillez vous ?
suite a la taille de mon orchidée, coupe de la tige au 2° oeil ainsi que triage des racines morte comme j'ai pu le lire, celle ci s'est mise a jaunir environ 2 mois aprés .... les feuilles a la base sont rester verte.
pensez vous qu'il reste un espoir, que me conseillez vous ?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: tige qui a jaunit .... snif
tu aurais une photo de la bête ? difficile de te répondre juste comme ça, ça peut etre tellement de chose...
les feuilles ont jauni du tronc ou de la pointe ? sont tombées ? sont les plus récentes ? le tronc est dans quel état ? les racines dans quel état ? quel substrat utilisé ? quelles conditions de culture ?
les feuilles ont jauni du tronc ou de la pointe ? sont tombées ? sont les plus récentes ? le tronc est dans quel état ? les racines dans quel état ? quel substrat utilisé ? quelles conditions de culture ?
- joyce
- Grossiste en parlotte
Cette tige ne donnera plus rien. Elle peut etre plus coupee sans aucun probleme.
- Caro-83
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu me conseil de la couper a la base ?
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonsoir,
Je confirme tu coupes à la base, la tige est totalement désséchée donc morte: elle ne donnera plus rien. Mais d'autres viendront....
Bonne soirée
Je confirme tu coupes à la base, la tige est totalement désséchée donc morte: elle ne donnera plus rien. Mais d'autres viendront....
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
ce n'est que la hampe qui a jauni et hs, j'avais pas compris xD
idem que les autres, couper à la base.
pour les prochaines, ne coupe pas tant que c'est vert. la croyance de couper au deuxième oeil est fausse, ça n'apporte rien à la plante à part sacrifier d'hypothètiques refloraisons de la hampe plus haut
idem que les autres, couper à la base.
pour les prochaines, ne coupe pas tant que c'est vert. la croyance de couper au deuxième oeil est fausse, ça n'apporte rien à la plante à part sacrifier d'hypothètiques refloraisons de la hampe plus haut