besoin d'aide pour ceriser nain

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jerry06
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

besoin d'aide pour ceriser nain

Message par jerry06 »

bonjour,

voila je viens vers vous car depuis le mois de fevrier de cette année je posede d'un cerisier nain. je voudrais savoir comment et quand coupe une branche geante qui fais a peu pret 1m avec des feuilles géantes et il y a que ca comme branche avec un petit rameau de l autre cote avec une petite feuille qui essai de poussé! je pense que sa doit etre a cose de la geante branche, que sa du mal a pousser. donc si vous pourriez me dire exactement quoi y faire et a quel periode. je vous en serai reconnaissant. merci de votre ecoute. j espere avoir une reponse rapidement.

cordialement

jerry
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: besoin d'aide pour ceriser nain

Message par le cerbere »

ce n'est pas normal. tu a eu le vilain petit canard des cerisier nain! :lol:
il faudrait une photo pour bien te répondre mais te t'affole pas, tu est en plein dans la bonne période pour la taille des cerisiers. je te rappel toute fois que les fruitiers a pépin n'apprécie pas les tailles et encore moins les tailles importantes. alors, prudence!
jerry06
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par jerry06 »

bonjour!

merci pour m avoir repondu!
je vous joint la photo comme demande
pourriez-vous me dire a quel endroi de la branche coupé

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... ystKYr.jpg

cordialement

jerry
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

bien! je vois, un seul œil c'est vraiment développer alors que tu aurait du avoir 3 ou 4 branches de tailles plus réduites. elle a reçu toute la sève et est bien trop grande pour une première pousse.
2 options s'offre a toi:
tu paris sur le fait que les yeux dormant présent sur le tronc vont se développés au printemps prochain et dans ce cas , tu réduit la branche d'un quart à un tiers.
tu ne veux pas courir ce risque et alors tu considère cette branche comme le tronc et tu coupe a 4 yeux cette branche. de nouvelles pousses partirons du morceau restant et formerons les branches charpentières.
dans les deux cas, tu laisse la petite branche a l'opposée. elle devrais se développer l'année prochaine. dans le cas contraire, tu la supprimera.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »