Couleur du piment de cayenne
- Friskies_dans_le_jardin
- Graine de timide
Couleur du piment de cayenne
Bonjour,
J'ai un plant de piment de Cayenne et il est encore vert. Est-ce que je dois attendre qu'il rougisse ? car c'est long...
Merci
Friskies
J'ai un plant de piment de Cayenne et il est encore vert. Est-ce que je dois attendre qu'il rougisse ? car c'est long...
Merci
Friskies
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Couleur du piment de cayenne
heu...oui! le piment de Cayenne est rouge a maturité. taille ton plant pour accélérer le processus.
- Graine de timide
Merci beaucoup !!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, pk veux tu qu'elle taille son plant!! elle va avoir des piments qui vont apparaitre jusqu'aux gelées!! les piments st mûrs en fin d'été!! certains murissent encore + tard!! PATIENCE!!!!!!!!!!le cerbere a écrit :heu...oui! le piment de Cayenne est rouge a maturité. taille ton plant pour accélérer le processus.
piments-tardifs-les-debutants-t54857.html
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
je subodore simplement qu'elle ou il ne vie pas dans le sud car elle ou il aurais déjà eu des piments mûrs en cette saison. donc, dans cette hypothèse, les conditions météo favorable au murissement des piments en pleine terre disponible sous ces cieux seront vite terminés. je conseil donc une taille qui permet au plant de concentré son "énergie" sur les fruits déjà formés.
- christianne
- Roi du massif
salut le cerbere
mes piments de l'an dernier en pots st déjà mûrs depuis env 1mois1/2, ms pr ceux de cette année, ils commencent juste à mûrir. certaines variétés n'ont même pas de fruits formés car je sais qu'ils st très tardifs (ex antillais). cette année, j'ai tt mis en pot, ms les autres années, en octobre, j'arrachais les piments pas mûrs avec une grosse motte, je les rentrais en véranda et ils finissaient de mûrir, parfois jq'en décembre.
si elle a son piment en pot, elle peut le garder d'une année sur l'autre, en n'oubliant pas de le rempoter au printemps et de lui mettre de l'engrais tomates
mes piments de l'an dernier en pots st déjà mûrs depuis env 1mois1/2, ms pr ceux de cette année, ils commencent juste à mûrir. certaines variétés n'ont même pas de fruits formés car je sais qu'ils st très tardifs (ex antillais). cette année, j'ai tt mis en pot, ms les autres années, en octobre, j'arrachais les piments pas mûrs avec une grosse motte, je les rentrais en véranda et ils finissaient de mûrir, parfois jq'en décembre.
si elle a son piment en pot, elle peut le garder d'une année sur l'autre, en n'oubliant pas de le rempoter au printemps et de lui mettre de l'engrais tomates

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
d'accord avec toi christianne mais cela est le niveau " expert" et je ne pense pas que notre ami(e) soit a ce niveau. je pense que pour sa première année de culture du piment il ou elle désirerais avoir déjà quelques piments bien rouge et piquant (si ils n'ont pas trop été arrosés).
- christianne
- Roi du massif
le cerbere a écrit :d'accord avec toi christianne mais cela est le niveau " expert" et je ne pense pas que notre ami(e) soit a ce niveau. je pense que pour sa première année de culture du piment il ou elle désirerais avoir déjà quelques piments bien rouge et piquant (si ils n'ont pas trop été arrosés).
tu as raison, elle va bien voir et choisir la solution qui lui conviendra le mieux

- Graine de timide
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses !
Pour précision, je suis en région parisienne, le pied est en pleine terre et c'est la première fois que je fais cette variété.
En ce moment, il pleut tout le temps, j'ai goûté un des fruits encore vert et il ne pique pas du tout (c'est censé être du piment fort).
J'ai encore rien fait alors il faut tailler ou attendre que le soleil se montre d'avantage ?
Friskies DLJ
Pour précision, je suis en région parisienne, le pied est en pleine terre et c'est la première fois que je fais cette variété.
En ce moment, il pleut tout le temps, j'ai goûté un des fruits encore vert et il ne pique pas du tout (c'est censé être du piment fort).
J'ai encore rien fait alors il faut tailler ou attendre que le soleil se montre d'avantage ?
Friskies DLJ
- christianne
- Roi du massif
bonjour, si tu te sens et si tu as une véranda 5/6° min, , tu peux l'arracher à l'automne avec la motte, le replanter en gros pot et attendre que ts les piments mûrissent. et l'an prochain tu auras des piments en juin/ juillet dc ne taille pas et attends octobre. les piments mûrissent en ce moment. à espelette ça mûrit en septembre....