Planter une haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rosa4
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 23 août 2010 12:39
Région : Rhone Alpes

Planter une haie

Message par rosa4 »

Je viens de faire une piscine et voudrais mettre une haie sur deux cotés de la piscine qui donne chez les voisins. Je voudrais une haie assez haute mais pas quelque chose de rectangulaire à tailler au cordeau, mais plutôt quelque chose avec des hauteurs variables ( minimum 1m80) et assez dense. Que puis je mettre qui soit esthétique et ne fasse pas trop de déchets retombants (piscine)
lafleur18
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : ven. 20 mars 2009 11:00

Re: Planter une haie

Message par lafleur18 »

Bonjour, bien que l'on voit partout les thuyas et les cyprès taillés au carré, essayez donc de faire une haie "libre" avec ces arbustes : ils sont relativement fournis et vous cacheront de vos voisins; il suffira juste de les contenir un peu, autant en hauteur qu'en largeur, sans se sentir obligé de tirer le cordeau ! Et au niveau des déchets, il n'y a peut-être que ceux-ci qui en feront le moins.
Salsepareil
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : ven. 15 mai 2009 15:46
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Planter une haie

Message par Salsepareil »

Tu peu faire une hais d'osier, en plus ça se bouture facilement.

L'hiver, tu taille toutes les tiges de l'année en ne gardant qu'un tronc assez bas, et les nouvelles tiges te feront une belle haie "sauvage" pour toute la belle saison.
Je recherche une TRUFFE (Tuber melanosporum ou autre variété, mais très fraiche) pour essais de culture.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »