recherche arbuste ou autre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tomatofrais
Graine de timide
Région : Alsace

recherche arbuste ou autre

Message par tomatofrais »

bonjour , à tous et à toutes je recherche des solutions car l'années prochaine je ne pourrait plus m'occuper et arroser mon jardin , je cherche donc des arbustes bulbes ou d'autres choses autonomes ( pas besoin d'arroser ) devant chez moi j'ai dejà un grand hibiscus ( plus précisément mauve en arbre ) mon sol est calcaire j'ai donc pensé à un lilas mais si il fait des rejets :( , ensuite aux hortensia , de la lavande ( mais je ne sais pas encore la variété ( si vous pouvez m'aider )) , j' hesite aussi à prendre des jacinthe , des dahlias , des crocus et des lis . de façon à ce qu'il ya des fleurs toute l'années .
tomatofrais
Graine de timide

Re: recherche arbuste ou autre

Message par tomatofrais »

bonjour je relance mon message sos car ceci est très important
Coronilla
Graine de timide

Re: recherche arbuste ou autre

Message par Coronilla »

Bonjour,

Niveau arbustes sans entretien dans notre région : symphorine, groseiller à fleurs, cotonaster

Pour des sujets plus petits : la lavande ça tient bien mais il faut qd même la tailler après floraison. Le millepertuis est aussi sans entretien.

Pour les hortensias, je n'en ai qu'en pot mais je ne sais pas si tous apprécient les sols calcaires...

Niveau bulbes : muscaris, crocus, narcisses...

Pour l'été, les gauras et les rudbeckias, des vivaces sans entretien. Les parties aériennes disparaissent avec les fortes gelées et tout repart au printemps. Ces belles plantes peuvent atteindre 1 m.

Voilà ce qui marche chez moi avec nos conditions climatiques!
Véronique

mon espace fleuri : terrasse-t127829.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »