full QUIZ

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
le bombé
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

full QUIZ

Message par le bombé »

Bonjour à tous,
je ne sais pas pour vous, mais me concernant, cette année, mon petit potager n'a pas beaucoup donné, habituellement il y avait en continu une dizaine de tomates par pied, de juillet à fin aout. cette année si j'ai eu cinq tomates par pied sur les deux mois c'est beaucoup idem pour les poivrons etc etc.
Je viens donc vers vous pour bien me preparer pour l'an prochain (mieux vaut tôt que.....) j'ai un composteur qui est à moitié, je voudrai confirmation: on ma dit que le compost devait etre mélangé à la terre au motoculteurà l'automne, et que dessus on pouvais rajouter de l'or brun, mais qu'il ne fallait pas le melanger à le terre et le laisser penetrer lentement pendant l'hiver avec les pluies. est ce vrai ? comment ameliorer encore ma terre qui d'habitude donne tres bien mais pas cette année se serait elle appovrit avec la crise!!!
Hormis les feves eventuellement les poireaux et les choux et qu'il va falloir bientot planter, que peut on planter à l'automne dans notre potager.
Merci pour vos lumieres
peut être bon aujourd'hui, certainement meilleur demain, au top un jour, en attendant on apprend tous les jours.
arka
Grossiste en parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Re: full QUIZ

Message par arka »

de la salade
de l'ail
de l'échalote
des petits pois
semer épinards et mâche
et encore il y a pliens de choses mais c'est ce que je plante et sème en plus de ta liste.
lilou

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: full QUIZ

Message par christianne »

bonjour, le pb vient peut être du fait que tu as replanté des tomates/poivrons au même endroit. idéalement, il faudrait 3 ans avant de remettre des légumes fruits gourmands en potasse. du fumier ne suffit pas, il faut de l'engrais tomates pr les tomates, aubergines, poivrons, piments, des cendres et du purin de consoude. en général je mets du bio ms chacun fait comme il veut, je ne suis pas sectaire... d'autre part, souvent on met une poignée d'engrais au pied ds le trou de plantation sans penser que certaines racines vont aller se promener 30 ou 50cm + loin
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »