bouturage amandier

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
jean dassiers
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 24 août 2010 17:32
Région : Aquitaine

bouturage amandier

Message par jean dassiers »

j'ai essayé à toutes les saisons et de toutes les manières possibles et imaginables de faire des boutures d'amandier.

quelqu'un peut il me faire savoir si cela est possible et quelle méthode employer. je sais que le plus simple est la greffe, mais vu que la bouture me résiste j'aimerai bien en venir à bout et réussir.

d'avance, merci
Avatar de l’utilisateur
Paupou
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : ven. 30 avr. 2010 11:39
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude 11

Re: bouturage amandier

Message par Paupou »

Bonjour!

Il y'a la méthode de bouture de prunus après strangulation décrite ici, mais qui se réalise en début d'été avec des rameaux semi-aoutés. Pour ma part j'ai essayé cette méthode avec des amandiers justement, les boutures sont à l'étouffée depuis 1 mois et se portent très bien!
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: bouturage amandier

Message par Mcgénia »

Paupou a écrit :Bonjour!

Il y'a la méthode de bouture de prunus après strangulation décrite ici, mais qui se réalise en début d'été avec des rameaux semi-aoutés. Pour ma part j'ai essayé cette méthode avec des amandiers justement, les boutures sont à l'étouffée depuis 1 mois et se portent très bien!
Bonjour,

J'aimerais bien bouturer également un amandier. Est-ce que je peux le faire ou est-il trop tard ? Merci.
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Paupou
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : ven. 30 avr. 2010 11:39
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude 11

Re: bouturage amandier

Message par Paupou »

Mcgénia a écrit : Bonjour,

J'aimerais bien bouturer également un amandier. Est-ce que je peux le faire ou est-il trop tard ? Merci.
C'est peut-être un peu tard mais pourquoi ne pas essayer cette méthode sur des rameaux pas trop aoutés... Je l'ai fait moi aussi un peu tard (fin juillet), on verra ce que ça donne!
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: bouturage amandier

Message par Mcgénia »

Bonsoir,

Merci Paupou comme l'on dit : "qui ne tente rien n'a rien".

Bonne soirée.
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: bouturage amandier

Message par missalaa »

bonsoir
As tu déjà regardé sous tes amandiers si certaines amandes n'avaient pas germées? J'ai deux amandiers et chaque année je me bats contre tous ces "bébé" amandiers qui viennent spontanément.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: bouturage amandier

Message par Mcgénia »

Bonjour,

L'amandier que je voudrais bouturer est très vieux et je n'ai aucun rejet au pied. Les seuls spontanés que j'ai sont plantés par les écureuils mais il est très difficile de savoir si les amandes proviennent de cet arbre car dans le terrain en face de chez moi poussent beaucoup d'amandiers sauvages.
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »