parasite oeillet
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
parasite oeillet
bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de main pour mes œillets mignardise. Ils sont en jardinières sur mon balcon et la plupart de mes pieds vont bien sauf un qui ne fleurit plus.
Je viens de voir qu'il y a minuscules larves blanches et des petits dépôts noirs sous les feuilles.
Je ne sais pas ce que c'est ni comment soigner mes oeillets
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
merci d'avance
j'ai besoin d'un petit coup de main pour mes œillets mignardise. Ils sont en jardinières sur mon balcon et la plupart de mes pieds vont bien sauf un qui ne fleurit plus.
Je viens de voir qu'il y a minuscules larves blanches et des petits dépôts noirs sous les feuilles.
Je ne sais pas ce que c'est ni comment soigner mes oeillets
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
merci d'avance
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: parasite oeillet
photo siouplé 
çà peut être la mouche de l'oeillet mais pour en être sur il faut tirer le portrait de la bébête

çà peut être la mouche de l'oeillet mais pour en être sur il faut tirer le portrait de la bébête

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Graine de timide
Beaucoup de mal à prendre une photo je n'ai que mon tel portable
jespère que ce sera suffisant
En regardant mieux jai trouvé aussi des "larves" vertes j'ai pris une photo mais elle ne rend pas grand chose... ça doit être des pucerons

jespère que ce sera suffisant
En regardant mieux jai trouvé aussi des "larves" vertes j'ai pris une photo mais elle ne rend pas grand chose... ça doit être des pucerons
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Arf ! Une colonie des pucerons (il en existe des verts, des bruns, des noirs et aussi des blancs dit 'farineux')
Ton oeillet profite de trop d'azote... pour commencer débarrasse toi des pucerons avec une "vinaigrette" (huile + vinaigre blanc dilué dans un peu d'eau) que tu vaporiseras en soirée pour ne pas cuire ton oeillet
Il te faudra surement recommencer l'opération... Tu peux aussi essayer la décoction d'ail (quelques gousses macérées 24H dans une eau qui a bouillie... tu filtres et direct sur les bébêtes).
A plus long terme : plus d'engrais ou alors très faiblement azoté (genre 3 ou 4) de toutes façons, les oeillets sont frugales
Ton oeillet profite de trop d'azote... pour commencer débarrasse toi des pucerons avec une "vinaigrette" (huile + vinaigre blanc dilué dans un peu d'eau) que tu vaporiseras en soirée pour ne pas cuire ton oeillet

Il te faudra surement recommencer l'opération... Tu peux aussi essayer la décoction d'ail (quelques gousses macérées 24H dans une eau qui a bouillie... tu filtres et direct sur les bébêtes).
A plus long terme : plus d'engrais ou alors très faiblement azoté (genre 3 ou 4) de toutes façons, les oeillets sont frugales

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Graine de timide
merci beaucoup pour ta réponse!
je vais tenter la vinaigrette
je ferais également plus attention à l'engrais dorénavant
encore merci!
je vais tenter la vinaigrette
je ferais également plus attention à l'engrais dorénavant

encore merci!