Question croisement des courgettes
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Question croisement des courgettes
Bonjour, j'ai une sorte de courgette provenant de mon pays (asie) un peu parfumée et j'aimerais croiser avec les courgettes d'ici pour la croissance rapide.
Ayant eu un chtit leçon de croisement pendant les cours au gymnase, je me demande si cela suffit de croiser 2 fois pour arriver au F2 afin d'avoir la courgette parfumée et croissance rapide ? Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses
Ayant eu un chtit leçon de croisement pendant les cours au gymnase, je me demande si cela suffit de croiser 2 fois pour arriver au F2 afin d'avoir la courgette parfumée et croissance rapide ? Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Question croisement des courgettes
bonjour
non les croissement sont plus long, il faut stabiliser les croisements et cela c'est pour plusieurs années
non les croissement sont plus long, il faut stabiliser les croisements et cela c'est pour plusieurs années
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Merci sibex, pourriez vous m'en dire plus sur 'stabiliser' les croisements ? Est-ce qu'il faut toujours faire croiser les descendants pour arriver au résultat, ou il faut croiser de nouveau avec la plante mère, peur de ne pas garder le caracteristique par example ?
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
il faut que la variété soit stabilisée et c'est sur plusieurs générations
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking