[IDENTIFIEE=Araujia sericifera] identification grimpante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIEE=Araujia sericifera] identification grimpante
bonjour a tous
j ai trouvé dans le pot de mon bouguinvillier une plante que j ai rempoté
aujourd hui elle a bien grandit mais je n arrive pas a l identifier
merci d'avance
j ai trouvé dans le pot de mon bouguinvillier une plante que j ai rempoté
aujourd hui elle a bien grandit mais je n arrive pas a l identifier
merci d'avance
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: identification d'une plante grimpante
Bonjour
Sans doute Araujia sericifera ou une autre asclepiaceae
Pascal
Sans doute Araujia sericifera ou une autre asclepiaceae
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour hommenature
comme toujours tu es la pour mettre sur la bonne voie et je t'en remercie
j ai vue des photo sur le net de la Araujia sericifera et c'est vrai que ma plante s'y rapproche beaucoup
Je suis quand meme tres étonné de l'avoir eu ds un pot de mon bouguinvillier etant donné que d'apres ce que j'ai vu c est une plante assez rare venant de brésil ou d'argentine !!
Que la nature est bien faite quand meme
Pense tu que je pourrai avoir des fleur avant la fin de l'été ou est ce trop tard ?
comme toujours tu es la pour mettre sur la bonne voie et je t'en remercie

j ai vue des photo sur le net de la Araujia sericifera et c'est vrai que ma plante s'y rapproche beaucoup
Je suis quand meme tres étonné de l'avoir eu ds un pot de mon bouguinvillier etant donné que d'apres ce que j'ai vu c est une plante assez rare venant de brésil ou d'argentine !!
Que la nature est bien faite quand meme

Pense tu que je pourrai avoir des fleur avant la fin de l'été ou est ce trop tard ?
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Pas étonnée ! cette espèce d'asclépiade pousse en haies massives dans certains endroits de Provence, et les graines légères doivent se disséminer partout.
J'en ai un pied qui pousse en Midi-Pyrénées, mais avec moins d'énergie qu'en Méditerranée. Les fleurs dégagent un parfum agréable. Invasive ? Peut-être, non ?
J'en ai un pied qui pousse en Midi-Pyrénées, mais avec moins d'énergie qu'en Méditerranée. Les fleurs dégagent un parfum agréable. Invasive ? Peut-être, non ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
En effet déclarée comme telle dans plusieurs département du sud de la France..mais je dirais pas non d en accueillir chez moi..pas de risque qu elle se répande en Belgique
En effet déclarée comme telle dans plusieurs département du sud de la France..mais je dirais pas non d en accueillir chez moi..pas de risque qu elle se répande en Belgique

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale