Mon premier potager sur terrasse
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Mon premier potager sur terrasse
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum!!!
j'aménage dans mon premier appartement en octobre et il y a un grand balcon de 10m²
. J'aimerais beaucoup y mettre un petit potager mais, que faut il planter et à quelle saison ?
j'aimerais beaucoup mettre de la salade et des tomates mais, je ne sais pas quels sortes choisir et quand les planter ou bien dans quels pots. J'aimerais mettre plusieurs légumes, fruits et plantes aromatiques. Savez-vous lesquels s'adapteront chez moi ?
Je vis en Bretagne et ma terrasse est exposée plein sud.
Si jamais vous avez des conseils à me donner et des renseignements j'en serais très ravis !
Je suis nouvelle sur le forum!!!
j'aménage dans mon premier appartement en octobre et il y a un grand balcon de 10m²

j'aimerais beaucoup mettre de la salade et des tomates mais, je ne sais pas quels sortes choisir et quand les planter ou bien dans quels pots. J'aimerais mettre plusieurs légumes, fruits et plantes aromatiques. Savez-vous lesquels s'adapteront chez moi ?
Je vis en Bretagne et ma terrasse est exposée plein sud.
Si jamais vous avez des conseils à me donner et des renseignements j'en serais très ravis !

- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: Mon premier potager sur terrasse
Bonsoir,
pour les aromatiques je te conseille : ciboulette, thym, persil, romarin et tu peux les planter maintenant. Choisis des contenants en terre cuite (pas de plastique) qui absorbent un peu l'exces d'humidité et qui ne surchauffent pas au soleil.
A cette saison repique de la salade, des radis. Pour les tomates il te faudra attendre l'année prochaine. Perso j'ai un jardin mais j'ai une amie qui a une grande terrase et elle cultive aubergines, salade, concombre (tu le fais grimper), un citronnier mais il faudra le rentrer l'hiver.
Voilà quelques idées mais je pense que tu en auras d'autres.
Bonne soirée
pour les aromatiques je te conseille : ciboulette, thym, persil, romarin et tu peux les planter maintenant. Choisis des contenants en terre cuite (pas de plastique) qui absorbent un peu l'exces d'humidité et qui ne surchauffent pas au soleil.
A cette saison repique de la salade, des radis. Pour les tomates il te faudra attendre l'année prochaine. Perso j'ai un jardin mais j'ai une amie qui a une grande terrase et elle cultive aubergines, salade, concombre (tu le fais grimper), un citronnier mais il faudra le rentrer l'hiver.
Voilà quelques idées mais je pense que tu en auras d'autres.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
merci beaucoup pour les conseils !!!
Je vais commencer des le mois d'octobre quand je serais chez moi!!!
Je vais commencer des le mois d'octobre quand je serais chez moi!!!

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour et bienvenue parmi nous Chtitelae
A cette période de l'année, il n'y a pas grand chose à planter ou semer en jardinière.
Par contre, tu peux commencer à envisager ce que tu vas faire pour le printemps.
Préfère, en effet, les jardinières en terre cuite et profondes (30 cm)
Tu pourras y repiquer des plans de tomate, du basilic et bien d'autres plantes ( fleurs ou légumes)
Trouve un endroit à l'intérieur, près d'une fenêtre pour y préparer tes semis dès fin février.
En attendant, tu trouveras sur le forum toutes sortes d'idées pour te guider dans ce qui te ferait plaisir d'avoir sur ton balcon.
A bientôt
Esox

A cette période de l'année, il n'y a pas grand chose à planter ou semer en jardinière.
Par contre, tu peux commencer à envisager ce que tu vas faire pour le printemps.
Préfère, en effet, les jardinières en terre cuite et profondes (30 cm)
Tu pourras y repiquer des plans de tomate, du basilic et bien d'autres plantes ( fleurs ou légumes)
Trouve un endroit à l'intérieur, près d'une fenêtre pour y préparer tes semis dès fin février.
En attendant, tu trouveras sur le forum toutes sortes d'idées pour te guider dans ce qui te ferait plaisir d'avoir sur ton balcon.
A bientôt
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Eh oui c'est bientôt l'automne c'est le moment de planter ( enfin à part si l'été revient, on peut toujours rêver !)
Possible les jardinières en terre cuite sur un rebord de fenêtre ?
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,bourgeon25 a écrit :Eh oui c'est bientôt l'automne c'est le moment de planter ( enfin à part si l'été revient, on peut toujours rêver !)
Tu plantes quoi en ce moment ?
Les jardinières en terre cuite sur un rebord de fenêtre, oui à condition qu'elle soit tenue en cas de vent.
Esox
Lisez la charte du forum.
Pour l'instant je me renseigne, avec les températures qui remontent, je me méfie...Eh ouai on croyait l'automne arriver, mais l'été n'a pas encore dit son dernier mot
OK pour les jardinières, mais plusieurs étages sans ascenseur auront raison de mon envie d'en avoir je pense...
OK pour les jardinières, mais plusieurs étages sans ascenseur auront raison de mon envie d'en avoir je pense...