Arrosage des impatiences

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Clara
Bourgeon de bavard

Arrosage des impatiences

Message par Clara »

Bonjour à tous!

J'ai acheté deux belles impatiences il y a environ 2 semaines. J'aimerais savoir la fréquence de l'arrosage car je sais que c'est une plante qui demande beaucoup d'eau...
Merci d'avance pour elles!
@ bientôt

:?: :?:
Marie Rose
Fruit de la jacasse

Message par Marie Rose »

:wink: Pendant les grandes chaleurs, tous les jours, de préférence le soir. Pas oublier une fois semaine de l'engrais. :top: Savais-tu que tu sais faire très facilement des boutures? Tu prends une petite branche de ton impatience, tu la mets dans un verre d'eau et ... des petites racines se forment.
Bonne chance avec tes jolies fleurs :daisy:
Clara
Bourgeon de bavard

MERCI BEAUCOUP

Message par Clara »

Je tiens à te remercier, Marie Rose pour cette réponse si rapide. Je ne savais pas pour les boutures!!!!Il faut dire que je suis une débutante! Je vais tenter cette expérience dès que possible. Merci encore
Marie Rose
Fruit de la jacasse

Message par Marie Rose »

:wink: Nous avons tous un jour débutté. C'est donc tout à fait normale d'aider ceux qui débutte maintenant. Ainsi, je t'évites de faire les erreurs que j'ai pu faire.

Les impatientes sont des fleurs magnifiques, pas difficile du tout et tu vas constatter que tu auras vite de petits "coussinets de fleurs".

A + :soleil:
Clara
Bourgeon de bavard

Une petite question...

Message par Clara »

J'ai une autre question, Marie Rose, si cela ne te dérange pas trop... Quel engrais me conseilles tu? J'ai aussi des oeillets d'inde et des ageratum. Existe-t-il un engrais pour l'ensemble de ces fleurs?

:?: :) Merci pour ton dernier message d'encouragement ainsi que pour celui de bienvenu (je viens juste de le lire!) :D
Marie Rose
Fruit de la jacasse

Message par Marie Rose »

:top: Si tes fleurs se trouvent dans des jardinières, tu peux prendre de l'engrais pour fleurs en jardinières ou de balcon (le nom dépend un peu de la marque). S'il se trouvent en pleine terre, il y a de l'engrais en granulé.

Si tu viens de les planter maintenant et qu'il se trouvent en jardinières, ton terreau contient de l'engrais pour, disont, 3 semaines.

Tes questions ne me déranges pas, tout au contraire. C'est tout à fait normal que tu veux soigner tes fleurs pour qu'elles deviennent jolie. Personnellement, je crois qu'elles deviennent jolies pour nous remercier de prendre soin d'elles.

J'espères que ma réponse peut t'aider.

A+
Clara
Bourgeon de bavard

MERCI MERCI!!!!

Message par Clara »

Bonjour Marie Rose!

Un grand merci pour ton explication très claire!
Pour répondre à tes interrogations, les fleurs que je t'ai citées sont en jardinières et j'ai ajouté en effet du terreau! Ta précision quant à l'engrais contenu dans celui-ci m'est donc bien utile. J'ai d'autres fleurs dans un jardin, je vais donc utiliser des granulés!
Tous tes conseils me serviront donc beaucoup!
Merci encore de la part de toutes mes fleurs qui vivront bien grace à toi!
@ bientôt

:D :) :D :) :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »