Semis de Lupin
- Kateline
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Semis de Lupin
Bonjour à tous,
J'ai récupéré durant mes vacances des graines de lupin et je voudrai les semer, et je trouve de toutes les réponses sur internet... Puis-je les planter maintenant et si oui comment ? Avez-vous une méthode sûre et testée ? Merci beaucoup d'avance de vos réponses
J'ai récupéré durant mes vacances des graines de lupin et je voudrai les semer, et je trouve de toutes les réponses sur internet... Puis-je les planter maintenant et si oui comment ? Avez-vous une méthode sûre et testée ? Merci beaucoup d'avance de vos réponses

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Semis de Lupin
Bonjour Kateline,
Tu peux semer en pleine terre maintenant. Après, ça se ressème tout seul !!! Lorsque la cosse est bien sèche, tu récupères les graines, soit tu fais un semis, soit tu les mets de côté pour des échanges.
Sur tous les semis que j'ai fait l'année dernière, j'ai eu plein de petites pousses. Seule 1 a fleuri cette année. Faut dire aussi qu'entre le temps un peu froid qu'on a eu et le bazarre des belles de nuit et cosmos, ils ne se sont pas beaucoup épanouis....
Lorsque les feuilles sont sèches, tu coupes la tige. Le plant repartira au printemps.
Tu peux semer en pleine terre maintenant. Après, ça se ressème tout seul !!! Lorsque la cosse est bien sèche, tu récupères les graines, soit tu fais un semis, soit tu les mets de côté pour des échanges.
Sur tous les semis que j'ai fait l'année dernière, j'ai eu plein de petites pousses. Seule 1 a fleuri cette année. Faut dire aussi qu'entre le temps un peu froid qu'on a eu et le bazarre des belles de nuit et cosmos, ils ne se sont pas beaucoup épanouis....
Lorsque les feuilles sont sèches, tu coupes la tige. Le plant repartira au printemps.
- Kateline
- Graine de timide
Merci beaucoup, je sèmerais donc prochainement
je préviendrai au printemps de la réussite ou non
merci encore de votre aide 

- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
alors, réussite?
- Kateline
- Graine de timide
En semant à l'automne dernier, sur 50 4 sont sortis au printemps, ils n'ont pas survécu au déplacement pourtant j'ai pris garde à prendre toute la motte de terre sans toucher aux racines... Un autre petit resté sur place sort sa 7e feuille, on espère qu'il survivra à l'hiver, on essaiera d'en resemer sur place à l'automne
En même temps on avait un peu remué ce coin là , on aura peut-être plus de réussite cette fois 

- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
zut.. allez, la prochaine fois sera la bonne 

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Je n'ai pas eu de réussite non plus, avec mes semis de lupin cette année.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- clocreuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Les lupins poussent la 1ère année et ne fleurissent que la 2ème ; mais, après quelle splendeur !Kateline a écrit :Bonjour à tous,
Un échantillon :

Et comme il se ressème, maintenant, j'en ai 3fois plus
Petite précision, toutes les graines ne lèvent pas. J'en ai semé dans un autre endroit cette année, et je n'ai que qq plans qui sont sortis par rapport au nombre de graines semées. Bonne chance
Clo
Plus belle la vie en Creuse!
- Kateline
- Graine de timide
Tes lupins sont magnifiques
Peut-être que c'est la terre qui ne convient pas chez moi, une année nous avons planté des bulbes : sur 10, un seul a survécu...

- clocreuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
La terre, dans le coin où ils sont n'est pas fameuse ; par contre ils sont contre un mur plein sud ; je pense que c'est l'exposition qui leur convient.Kateline a écrit :Tes lupins sont magnifiquesPeut-être que c'est la terre qui ne convient pas chez moi, une année nous avons planté des bulbes : sur 10, un seul a survécu...
Pour tes bulbes, il se peut que ce soit un campagnole qui les ait mangés ; ils aiment bien ça et si en plus ils sont contre une bordure, le campagnole fait sa galerie et "boulote" tout sur son passage.
Clo
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Lupin = terre pauvre et acide.
René.
René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le lupin en scottex? J'ai des mauvais souvenirs de faible taux de germination en godet
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour , faut il les placer au soleil?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse