Baches pour pallier aux mauvaises herbes et humudité

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
lybbie
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 30 août 2010 17:03
Région : Picardie

Baches pour pallier aux mauvaises herbes et humudité

Message par lybbie »

Bonjour, je suis une grande débutante en jardinage. J'ai un potager et ne m'en sortant pas avec les mauvaises herbes et n'ayant pas les moyens d'acheter des bâches j'ai eu l'idée de mettre de sacs poubelles que j'ai troué comme les bâches que l'on trouve dans le commerce. Lorsque je veux planter quelques choses notamment des plantes aromatiques je découpe u morceau autour de l'endroit où je plante, toutefois je me demande si c'est une bonne idée, j'ai peur que ce que je fais favorise l'humidité et l'apparition de champignons qui attaqueraient mes plantes ?

Qu'en pensez-vous ? merci de vos avis. :top:
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: Baches pour pallier aux mauvaises herbes et humudité

Message par alexis26 »

Bonjour.
Si tu fais en sorte que ton plastique soit micro-perforé (en faisant plein de petits trous partout), il n'y a aucune raison que cela se passe mal (l'air peut circuler et la pluie peut passer).
Sinon, le même principe mais plus naturel : l'apport de paille ; je fais ça partout dans le jardin et cela m'évite quasiment tout désherbage.
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Baches pour pallier aux mauvaises herbes et humudité

Message par missalaa »

Bonjour,
Tu peux aussi utiliser tes tontes de pelouses bien séchées pour pailler, les branches broyées.
Pour les sacs plastiques attention à la surchaufe.
bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
lybbie
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 30 août 2010 17:03
Région : Picardie

Re: Baches pour pallier aux mauvaises herbes et humudité

Message par lybbie »

merci de vos réponses :kiss: oui en effet j'ai peur de la surchauffe;;... qu'est ce que ça risque ??? Pour les trous je pense en avoir fait suffisamment car avec les pluies que l'on a eu je n'ai pas eu de soucis...

pour le paillage : où peut on se procurer de la paille ? ferme ?

Et pour les tontes du gazons.. faut laisser sécher au soleil n'est ce pas ? j'ai ton du mon gazon récemment mais il plu juste après... :roll:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »