Diffenbachia tropicalis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
vitamine
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 05 nov. 2005 11:34
Région : Bourgogne
Localisation : DIJON

Diffenbachia tropicalis

Message par vitamine »

:paix:
Voilà je reviens vers vous après quelques années, le passage d'un appart a une maison et bien d'autres événements familiaux !

Mon diffenbachia tropicalis a été reduit de 2m50 en plusieurs boutures et ce à plusieurs reprises.

Mais je ne parviens pas a faire pousser des feuilles sur l'ensemble de son tronc !

Je viens de le rempoter dans un mélange de terre de bruyère, de terreau et de sable comme je l'ai lu quelques part.

J'ai lu qu'il fallait le rabattre mais si je fais ce que j'ai compris, il va plus rester qu'un tronc ridicule. Comment faire pour que des feuille se développe tout au long de sa tige ??

Merci d'avance
Mars 1
Bourgeon de bavard
Messages : 453
Inscription : dim. 06 mars 2005 22:15
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada

Re: Diffenbachia tropicalis

Message par Mars 1 »

Bonjour,
Ne t'en fais pas, il va ressortir des rejetons du terreau à côté de ton tronc ridicule.
vitamine
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 05 nov. 2005 11:34
Région : Bourgogne
Localisation : DIJON

Re: Diffenbachia tropicalis

Message par vitamine »

J'aimerais bien te croire !
Mais je l'ai depuis 10 ans environs, il a atteint 2m50 et sur un autre poste vous m'aviez conseiller de le couper. j'en ai fait des boutures. La plupart ont repris mais je n'ai toujours eu qu'un pied et jamais un rejetons !

Que faut il pour qu'il y ait des rejetons ?

Je viens d'en donner un a une personne pour qu'elle fasse des boutures, on verra si les siens font plusieurs pieds !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »