Absence de floraison d'un pommier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
kerlouané
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Absence de floraison d'un pommier

Message par kerlouané »

Bonjour

J'ai un pommier planté il y a 2 ans et eu quelques pommes l'année derniére

Cette année il n'y a eu aucune fleur bien qu'il n'y ait pas eu de gelées tardives dans ma région .Mes cerisiers ,pruniers et poiriers ont fleuri normalement .

Certains me disent que c'est parceque les pommes de l'année derniére ont été arrachées brutalement et non pas détachées en les faisant tourner .

Cette explication est elle valable ou faut il en rechercher une autre ??

Merci
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Absence de floraison d'un pommier

Message par aygues31 »

kerlouané a écrit : Certains me disent que c'est parceque les pommes de l'année derniére ont été arrachées brutalement et non pas détachées en les faisant tourner .
Bonjour kerlouané,
Je ne sais pas :veryhappy: mais celui qui t'a dit cela dit vraiment "n'importe quoi" :lol: :pastop:

La seule explication que je puisse avancer, c'est que ton arbre est sorti d'un milieu où il a "souffert".
Replanté dans une terre abondante en éléments nutritifs, les racines se sont bien développées et ton arbre est "parti à bois" en 2010.
Si ton pommier s'est mis à beaucoup se développer cette année, c'est peut-être cela :?:

Pour 2011, il ne faudrait pas lui faire une taille trop sévère, cet hiver, et tu devrais, alors, avoir une grosse production à l'automne prochain.

Tout cela, sachant que la pomme se met à fruit sur des branchages de 3 ou 4 ans.
Sais-tu quel âge avait ton arbre quand tu l'as planté ?
Quel âge aurait-il cette année ?
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »