[IDENTIFIEES=Artemisia et Nicotina] plantes à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEES=Artemisia et Nicotina] plantes à identifier

2eme plante

sont-elles gelives
merci
charly
Dernière modification par charlym le jeu. 02 sept. 2010 20:24, modifié 1 fois.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: connaissez vous ces 2 plantes
la deux, c'est un anthémis, en région parisienne, il gèlera, il faut que tu le rentres
la une a été identifiée il y a quelques jours il me semble ( nicotiana glauca)
la une a été identifiée il y a quelques jours il me semble ( nicotiana glauca)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
La première ne se trouve que sur la côte (de Marseille à Ventimiglia), donc, elle n'apprécie pas les gelées; ça peut faire un bel arbuste!!
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
pour la deuxième, je dirais plutôt qu'elle fait partie de la famille des armoises (artemisia). la variété je ne sais pas...
bonjour
merci pour vos bonnes reponses pour la il s'agit bien de Artemisia 'Powis Castle' suivant les sites elle est gélive sur un autre elle résiste a -10 sur un autre a -20, bon je vais prendre des precautions.
merci a vous
charly
merci pour vos bonnes reponses pour la il s'agit bien de Artemisia 'Powis Castle' suivant les sites elle est gélive sur un autre elle résiste a -10 sur un autre a -20, bon je vais prendre des precautions.
merci a vous
charly
- Juventino
- Maitre des bosquets
Avec plaisir!!
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Effectivement, la première ressemble bien au "tabac bleu" ou nicotina glauca, vu précédemment.
Dommage qu'on n'indique plus le nom de la plante avec la mention "identifiée". Pour rechercher, c'est la galère.
Dommage qu'on n'indique plus le nom de la plante avec la mention "identifiée". Pour rechercher, c'est la galère.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Nicotiana glauca resiste quand meme à des -5 mais bon en situation bien abritée et en sol filtrant
Sinon l artemisia les valeurs de température peuvent être basse même tres basse mais un -5 en situation humide est souvent mortel pour ce genre de plante
Pascal
Nicotiana glauca resiste quand meme à des -5 mais bon en situation bien abritée et en sol filtrant
Sinon l artemisia les valeurs de température peuvent être basse même tres basse mais un -5 en situation humide est souvent mortel pour ce genre de plante
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
merci a tous pour ces précisions j'éviterais les températures basses en protégeant ces 2 plantes
cordialement
charly
cordialement
charly
- Juventino
- Maitre des bosquets
Re: [IDENTIFIEES=Artemisia et Nicotina] plantes à identifier
Avec plaisir!!
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
tu nous diras si tu as une floraison, car moi, je reste sur l'anthémis (à fleurs blanches)charlym a écrit :merci a tous pour ces précisions j'éviterais les températures basses en protégeant ces 2 plantes
cordialement
charly

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Grappe de parlotte
Re: [IDENTIFIEES=Artemisia et Nicotina] plantes à identifier
Sans doute Artemisia arborescens, une méditerranéenne qui pousse en bord de mer sur les rochers.