lantana

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vero11
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 01 sept. 2010 20:08
Région : Languedoc Roussillon

lantana

Message par vero11 »

J'ai aussi rempoté 2 lantanas qui n'ont pas survécus Pourquoi? A par ça j'ai la main verte mais là je bloque. Merci
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6934
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: lantana

Message par Meritaton »

Bonjour,
Quand a-t-il été rempoté :?: :?: parce que si il a été rempoté récemment c'est bien possible qu'il n'est pas aimé le rempotage en été, saison ou il est en pleine croissance et pleines fleurs, il vaut mieux le faire au printemps, j'en ai 3, un orange, un jaune, un mauve et blanc, et bien le jaune je l'ai rempoté en plein été l'an dernier car il a eu un accident, des chats qui se sont battus, et un a atterri dans le pot et m'a tout cassé :lol: pot et plante et bien il n'a pas aimé du tout le rempotage il a survécu mais il a végété jusqu'à présent et recommence tout juste à être bien et j'ai des fleurs que depuis 3 semaines, il a eu du mal à repartir, il a mis un an à s'en remettre, je pense que c'est ce rempotage hors saison qu'il n'a pas aimé car les autres avaient été fait en début de printemps et ils sont biens. Moi l'hiver il faut que je les rentre car chez moi il gèle, donc ils perdent leur feuilles complètement car il sont dans une pièce hors gel mais qui n'est pas chauffée ou très très peu quand la météo annonce du très grand froid, et repartent au printemps, mais cette année ce fameux jaune n'est pas reparti comme les autres, il a mis bien plus de temps, je l'ai même cru mort et j'ai failli le mettre à la benne, mais j'avais cassé une tige pour voir et vu que l'intérieur était vert, alors j'ai patienté et j'ai bien fait. Comme le dit le dicton, tout arrive à qui sait attendre :D
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
hemeroca7
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : mer. 09 déc. 2009 19:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Sete

Re: lantana

Message par hemeroca7 »

Un lantana en laine floraison dépense énormément d'énergie qu'il puise au niveau des racines eneau et nutriments (bon tout le monde le sait).

En le rempotant, des racines ont du se briser et mettre à mal l'apport nécessaire.

Pour le lantana, il aurait fallu déjà le placer à la mi ombre, ce qui me parait important le temps que le système racinaire endommagé se vivifie et puis éventuellement rabattre quelques branches fleuries.

Sinon, aout, c'est bon pour le rempotage, si la plante est placée à la mi ombre et sans oublier d'arroser !!
:) Visitez mon blog entièrement consacré aux hémérocalles :)

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
vero11
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 01 sept. 2010 20:08
Région : Languedoc Roussillon

Re: lantana

Message par vero11 »

Oui je vais continuer à l'arroser en gardant espoir peut être en continuant les soins nécessaire ils peuvent repartir merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: lantana

Message par christianne »

bonjour, il est possible de rempoter une plante en été ms en respectant certaines règles: d'abord bien mouiller la motte avant de la sortir du pot; ensuite, bien tasser le mélange terreau + un peu de terre de jardin ds le pot autour de la motte pr que les racines soient bien en contact avec le substrat. arroser, encore tasser et rajouter si nécessaire du terreau.
enlever les fleurs fanées surtout celles qui portent de petites boules (futures graines qui vont "pomper"). arrosages: maintenir humide mais surtout veiller à ce que l'eau pénètre bien ds la motte, tt doucement, car l'eau va avoir tendance à s'écouler autour...
j'ai rempoté récemment un gros plumbago, je l'ai remis au soleil et il n'a pas perdu une feuille ou une fleur!! :)
vero11
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 01 sept. 2010 20:08
Région : Languedoc Roussillon

Re: lantana

Message par vero11 »

Salut Christiane,
J'ai pourtant respectée toutes tes consignes lors du rem potage, je continue à les arroser même si il n'y a plus rien car en coupant le bois je me suis aperçue qu'il y avait du vert, on verra sinon je tenterai d'en trouver en Novembre Merci
Avatar de l’utilisateur
miltoniopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mer. 14 nov. 2007 13:59
Région : Lorraine
Localisation : thionville

Re: lantana

Message par miltoniopsis »

vero11 a écrit :Salut Christiane,
J'ai pourtant respectée toutes tes consignes lors du rem potage, je continue à les arroser même si il n'y a plus rien car en coupant le bois je me suis aperçue qu'il y avait du vert, on verra sinon je tenterai d'en trouver en Novembre Merci

s'il n'a plu de feuilles: ne pas trop l'arroser,
tu va étouffer les racines, étant donner qu'il ne peut plu faire de photosynthèse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »