les grillons envahissent ma maison
les grillons envahissent ma maison
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques semaines, de nombreux grillons ont élu domicile dans ma maison. J'habite en campagne et je suis habituée aux insectes, mais jamais encore je n'avais partagé mon domicile avec des grillons. J'aimerais les empêcher de rentrer et de rester chez moi, ils sont trop nombreux maintenant. Que faire ? Aidez-moi à trouver une solution,
merci

- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: les grillons envahissent ma maison
Bonjour,
Ils recherchent la fraicheur et l'ombre chez toi.
Donc dans ton jardin il faut que tu instales des abris qui se rapprochent des ces conditions.
Perso j'ai mis un petit tas de bois, un petit tas de pierres et quelques tuiles de toit.
Depuis ils me laissent (presque) tranquil.
Amicalement.
Ils recherchent la fraicheur et l'ombre chez toi.
Donc dans ton jardin il faut que tu instales des abris qui se rapprochent des ces conditions.
Perso j'ai mis un petit tas de bois, un petit tas de pierres et quelques tuiles de toit.
Depuis ils me laissent (presque) tranquil.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Re: les grillons envahissent ma maison
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'habite dans la campagne, sur un terrain de 3 hectares et je pensais que les grillons pouvaient trouver leur bonheur dans le jardin (il y en a aussi dans le jardin).
Je vais leur construire un habitat spécial pour eux, et j'espère qu'ils accepteront d'abandonner ma maison pour la leur. C'est vrai qu'ils ne font aucun dégât, mais ce n'est pas très agréable d'en avoir partout sous nos pas dans la maison.
Merci encore.

J'habite dans la campagne, sur un terrain de 3 hectares et je pensais que les grillons pouvaient trouver leur bonheur dans le jardin (il y en a aussi dans le jardin).
Je vais leur construire un habitat spécial pour eux, et j'espère qu'ils accepteront d'abandonner ma maison pour la leur. C'est vrai qu'ils ne font aucun dégât, mais ce n'est pas très agréable d'en avoir partout sous nos pas dans la maison.
Merci encore.