Chene des marais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JCGB
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Chene des marais

Message par JCGB »

Bonjour a tous , fin mars 2010 j'ai planté un chene des marais (Quercus palustris ) pour remplacer un saule qui est tombé suite a la tempete de fevrier 2010 .
Jusque là mon chene se portait bien , il etait en pleine croissance avec un feuillage bien vert , mais depuis le semaine derniere , toutes les feuilles ont virée au marron , est ce déja la saison ? je pensais que c'etait plutot sur octobre ou novembre , ou bien est il en train de sécher ?(malgré un bon arrosage ) .

Merci a vous tous pour vos reponses .
rhodo
Bourgeon de bavard

Re: Chene des marais

Message par rhodo »

Pourquoi un chêne des marais? Il faut adopter son choix en priviégiant les espèces locales et en tenant compte de diffèrents facteurs, nature du sol, exposition, altitude, etc, ceci afin d'avoir de bonnes chances.
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Je ne sais pas si le chêne des marais est spécifique ou non, mais j'ai un chêne pédonculé qui a perdu ses feuilles il y a 3 semaines, alors qu'il est arrosé régulièrement.
Je n'ai pas paniqué car j'ai vu qu'il avait des bourgeons. J'ai attendu et de jeunes feuilles sont apparus la semaine dernière, quand les températures nocturne sont descendus.
Je pense que les chênes se défendent de cette manière contre les secheresses.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
JCGB
Graine de timide

Message par JCGB »

rhodo a écrit :Pourquoi un chêne des marais? Il faut adopter son choix en priviégiant les espèces locales et en tenant compte de diffèrents facteurs, nature du sol, exposition, altitude, etc, ceci afin d'avoir de bonnes chances.
Bonjour rhodo , j'ai choisi un chene des marais , car c'est une espece que l'on m'a conseillé par rapport a la nature du sol .En effet il est planté dans un point bas de mon terrain ou le sol est souvent gorgé d'eau . J'ai deja des saules un peu plus loin et je voulais changer de variété d'arbre .
Pour repondre à Landscaper 31 , j'ai certaines feuilles qui commencent à virer au rouge , et j'ai lu que ce chene etait tres beau a l'automne car justement il etait tout rouge et comme pour moi l'automne c'etait plutot sur octobre , novembre .
Sans doute a t'il un peu d'avance sur la saison , enfin j'espere :!:
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

JCGB a écrit :
rhodo a écrit :Pourquoi un chêne des marais? Il faut adopter son choix en priviégiant les espèces locales et en tenant compte de diffèrents facteurs, nature du sol, exposition, altitude, etc, ceci afin d'avoir de bonnes chances.
Bonjour rhodo , j'ai choisi un chene des marais , car c'est une espece que l'on m'a conseillé par rapport a la nature du sol .En effet il est planté dans un point bas de mon terrain ou le sol est souvent gorgé d'eau . J'ai deja des saules un peu plus loin et je voulais changer de variété d'arbre .
Pour repondre à Landscaper 31 , j'ai certaines feuilles qui commencent à virer au rouge , et j'ai lu que ce chene etait tres beau a l'automne car justement il etait tout rouge et comme pour moi l'automne c'etait plutot sur octobre , novembre .
Sans doute a t'il un peu d'avance sur la saison , enfin j'espere :!:
J'ai opter aussi pour un chêne des Marais pour sa croissance rapide et son très beau feuillage automnal.

Chez moi aussi, le feuillage vire au marron pour l'instant. et il n'est pas le seul, plusieur arbres et arbustes sont en train de mettre leur couleurs d'automne.

Tu as fait un bon choix concernant ce Palustris, j'ai hâte qu'il pousse car c'est un très bel arbre.
JCGB
Graine de timide

Message par JCGB »

Bonjour Crystal et merci pour ces précisions . C'est donc plus sur septembre que ces chenes changent de couleur pour virer sur le rouge .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »