Création de l'allée de mon jardin à ma porte d'entrée
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Création de l'allée de mon jardin à ma porte d'entrée
Bonjour, je possède un jardin pas encore pelousé et je souhaite créer une allée rectangulaire d'environ 15m de long par 1,20m de large sans faire de chape ou de travaux trop couteux.
j'ai un budget maximum de 800€
Pouvez vous m'apporter quelques conseils pour créer cette allée car j'ai aucune idée mis a part les pas japonais que je n'apprécie pas trop.
merci en attente de votre aide
j'ai un budget maximum de 800€
Pouvez vous m'apporter quelques conseils pour créer cette allée car j'ai aucune idée mis a part les pas japonais que je n'apprécie pas trop.
merci en attente de votre aide
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Création de l'allée de mon jardin à ma porte d'entrée
Tu peux mettre du gravier à condition de ne pas oublier de mettre un film geotextile en dessous afin que les mauvaises herbes de poussent pas. On vends également des plaques alveolées qui empechent les graviers de s'éparpiller.
Il y a aussi les pavés autobloquants posés sur lit de sable. Toujours mettre le film geotextile en dessous.
Il y a aussi les planches bois, façon terrasse. Il y a beaucoup de choix à tous les prix
C'est tout ce qui me vient à l'idée pour le moment. Si tu visites les jardineries ou feuilletes les journaux de déco, ça fourmille d'idées.
Il y a aussi les pavés autobloquants posés sur lit de sable. Toujours mettre le film geotextile en dessous.
Il y a aussi les planches bois, façon terrasse. Il y a beaucoup de choix à tous les prix

C'est tout ce qui me vient à l'idée pour le moment. Si tu visites les jardineries ou feuilletes les journaux de déco, ça fourmille d'idées.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: Création de l'allée de mon jardin à ma porte d'entrée
Bonsoir,
Colibri t'a très bien répondu je rajouterais les dalles bétons ( existe en différents coloris)
Regarde chez Brico D... il y a le choix.
Bonne soirée
Colibri t'a très bien répondu je rajouterais les dalles bétons ( existe en différents coloris)
Regarde chez Brico D... il y a le choix.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com