Création de l'allée de mon jardin à ma porte d'entrée

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
c2mars
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Création de l'allée de mon jardin à ma porte d'entrée

Message par c2mars »

Bonjour, je possède un jardin pas encore pelousé et je souhaite créer une allée rectangulaire d'environ 15m de long par 1,20m de large sans faire de chape ou de travaux trop couteux.

j'ai un budget maximum de 800€

Pouvez vous m'apporter quelques conseils pour créer cette allée car j'ai aucune idée mis a part les pas japonais que je n'apprécie pas trop.

merci en attente de votre aide
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: Création de l'allée de mon jardin à ma porte d'entrée

Message par colibri87 »

Tu peux mettre du gravier à condition de ne pas oublier de mettre un film geotextile en dessous afin que les mauvaises herbes de poussent pas. On vends également des plaques alveolées qui empechent les graviers de s'éparpiller.

Il y a aussi les pavés autobloquants posés sur lit de sable. Toujours mettre le film geotextile en dessous.

Il y a aussi les planches bois, façon terrasse. Il y a beaucoup de choix à tous les prix :wink:

C'est tout ce qui me vient à l'idée pour le moment. Si tu visites les jardineries ou feuilletes les journaux de déco, ça fourmille d'idées.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Re: Création de l'allée de mon jardin à ma porte d'entrée

Message par missalaa »

Bonsoir,
Colibri t'a très bien répondu je rajouterais les dalles bétons ( existe en différents coloris)
Regarde chez Brico D... il y a le choix.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »