plante devant entree de maison?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bouvier2
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 04 avr. 2006 11:56
Localisation : Charente

plante devant entree de maison?

Message par bouvier2 »

bonjour, je voudrais mettre une plante sans trop de racines car il y a un drain devant l'entree de ma cour plein soleil, a ras d'un mur, et qui reste beau ete comme hiver, je pensais a une graminee mais l hiver il faut la couper à ras et il la hauteur 1.50 à 2.oo m merci si vous avez des photos
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: plante devant entree de maison?

Message par jeannotin »

bouvier2 a écrit :bonjour, je voudrais mettre une plante sans trop de racines car il y a un drain devant l'entree de ma cour plein soleil, a ras d'un mur, et qui reste beau ete comme hiver, je pensais a une graminee mais l hiver il faut la couper à ras et il la hauteur 1.50 à 2.oo m merci si vous avez des photos
coucou
ce n'est pas l'hiver qu'il faut les couper ras, c'est là où certaines sont les plus belles je pense entre autre aux miscanthus, en plus l'hiver elles servent d'abris aux insectes :wink: les miscanthus par ex. je les coupe avant le démarrage de la nouvelle végétation chez moi dans le courant du mois de mars, les miscanthus il en existe pas mal et les dévelop. sont dans tes tailles :wink:
regard miscanthus sinensis 'November Sunset' sous la neige en décembre, c'est fabuleux
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »