[IDENTIFIE= Euonymus alatus] Identification d'un arbuste
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
[IDENTIFIE= Euonymus alatus] Identification d'un arbuste
Bonjour,
Il y a 2 arbustes sur mon terrain et je me demande de quelle espèce il s'agit. Ils étaient là quand on a emménagé, il y a de cela 25 ans.
Voici la bête en question :

Les feuilles sont opposées et légèrement dentelées :

Les tiges ont des plaquettes solides (on dirait du carton) qui forment une croix :

Et les fruits sortent en petites grappes de quelques graines, qui deviennent orange feu plus tard vers l'automne. Mais il n'y a pas de fleur :

Alors, j'attends vos réponses
Ah oui, l'arbuste est taillé une fois par année car il prolifère beaucoup, mais j'estime qu'il pourrait atteindre 3 mètres assez facilement (sur l'image, il doit faire 1.90m).
Merci
Il y a 2 arbustes sur mon terrain et je me demande de quelle espèce il s'agit. Ils étaient là quand on a emménagé, il y a de cela 25 ans.
Voici la bête en question :

Les feuilles sont opposées et légèrement dentelées :

Les tiges ont des plaquettes solides (on dirait du carton) qui forment une croix :

Et les fruits sortent en petites grappes de quelques graines, qui deviennent orange feu plus tard vers l'automne. Mais il n'y a pas de fleur :

Alors, j'attends vos réponses
Ah oui, l'arbuste est taillé une fois par année car il prolifère beaucoup, mais j'estime qu'il pourrait atteindre 3 mètres assez facilement (sur l'image, il doit faire 1.90m).
Merci
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Identification d'un arbuste
Bonjour
C est le fusain ailé (Euonymus alatus)
Pascal
C est le fusain ailé (Euonymus alatus)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: Identification d'un arbuste
Haha, wow, ça aura pris moins d'une heure.
C'est là que l'on voit que je ne connais rien là-dedans.
Merci beaucoup pour ta réponse Pascal !
C'est là que l'on voit que je ne connais rien là-dedans.
Merci beaucoup pour ta réponse Pascal !