chien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
jules_
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 22 févr. 2009 14:15

chien

Message par jules_ »

bjr a tous jsui enfin revenu sur le forum , depuis j'ai eu un chien et elle a 18 mois et ce que c 'est bon pour pouvoir faire des petits ????? Elle est assez grande ou pas??? renseigné moi SVP . merci d'avance . :top:
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: chien

Message par chlorys »

Ouaf ouaf ouaf ! Elle a eu ses règles ?
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: chien

Message par Tangerine »

A moins que tu ne sois un éleveur qui souhaite reproduire afin de vendre sous prétexte que ton chien a un pédigrée, mieux vaut éviter de la faire se reproduire et plutôt la faire stériliser. Il y a tant de chiens ou de chats qui sont abandonnés toutes les années et cela à cause de propriétaires irresponsables qui laissent leurs chiens ou leurs chats se reproduire :angryfire:
jules_
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 22 févr. 2009 14:15

Re: chien

Message par jules_ »

non mais je voulais juste qu'elle est des petit c mignon et je m'en noccuperai tre tre bien c tous juste savoir si elle est pas trop ptite
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: chien

Message par k6hte »

avant de faire reproduire ta chienne il faut quand même te poser la question de savoir ce que tu vas faire de tous ces chiots , qu'il faudra tatouer , vacciner et nourrir , et peut être faire stériliser sinon dans deux ans tu seras comme ma voisine qui a un paquet de chiens qui empoisonnent tout le quartier avec leurs aboiements , et qui en a fait un petit commerce illégal , de ses chiots ....
c'est sûr petit c'est très mignon , mais ça grandit , un seul chien c'est très bien mais plein !!!!
ta chienne sera aussi heureuse si elle est stérilisée et comme le dit très bien tangerine , pas la peine de mettre au monde des chiots pour qu'ils soient abandonnés ensuite , qui te dit que les futurs proprios seront aussi sérieux et aimants que toi ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Re: chien

Message par méloé »

C'est en effet très irresponsable de faire faire des petits à une chienne juste parce que c'est mignon. Ca coute cher en soins (si vraiment on veut bien s'en occuper) d'autant que même une 1ère fois, une chienne peut avoir plus d'une huitaine de chiots, ça grandit vite mais il ne faut pas les donner où les vendre avant (au moins) 8 semaines. Si tu aimes vraiment les chiens, va d'abord faire un tour sur les sites d'adoption d'urgence ou des SPA avec des photos des chiens à adopter; tout ces chiens abandonnés en juillet parce que les gens les ont trouvé mignon au départ mais les jour des vacances, c'était devenu un fardeau, ou ceux qui ont vécu des calvaires parce qu'ils ont servi de souffre-douleur à des maîtres sadiques, ou ceux dont les maîtres ont divorcé et ont abandonné leur animal comme un vulgaire objet, etc... Veux-tu que les petits de ta chiennes finissent comme ça?
DIDIEROP
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 28 juin 2010 13:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: chien

Message par DIDIEROP »

Bjr 18 mois ça me sembre beaucoup trop jeune. L'animal est à peine adulte. Personnellement j'attendrais encore un an.
et bien sûr il faut savoir qu'elle sera la vie des chiots après seuvrage ; comment réagira la mère quand elle verra qu'on lui enlève les petits un à un.
Mes chiennes n'ont jamais eu de petits et ne sont pas stérilisées. Pendant les chaleurs, c'est un peu embêtant mais c'est la nature...
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: chien

Message par ika 47 »

avant de faire des petits ,

as tu fait confirmer ta chienne si elle est lof, as tu fait faire les examens propre a chaque race pour savoir si elle a pas des tares qui peuvent être transmis aux petits et dont tu seras responsables s'il dévelloppe une maladie

et si elle est pas lof alors laisse tomber car tu ne sais pas du tout à quoi vont ressembler les petits,s'il y a pas des maladies chez les parents ou grand parents ,fais la stériliser
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Re: chien

Message par marc07 »

bonjour,

ma chienne (lof) a fait des petits (11) adorable chiots que j'ai du supprimer car impossible a placer même en les donnant. depuis je l'ai faite stériliser, elle est tranquille et moi aussi.

faire reproduire un chien sans ètre sur de pouvoir placer les chiots est irresponsable.

Image

Image
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »