taille d'une haie de charmilles
taille d'une haie de charmilles
bonjour
Question sur la taille des charmilles.
J'ai parmi d'autres, une haie de charmilles en coupe vent, donc haute.Bien que je taille tous les ans, a cette époque cette haie est devenue assez large environ 1m50.
Je voudrai la diminuer de moitié, la question que je me pose puis-je le faire maintenant ou faut-il attendre le printemps, ou faut-il le faire en deux fois, 1/2 maintenant 1/2 en mars ou avril ?
merci pour vos conseil éclairés.
Question sur la taille des charmilles.
J'ai parmi d'autres, une haie de charmilles en coupe vent, donc haute.Bien que je taille tous les ans, a cette époque cette haie est devenue assez large environ 1m50.
Je voudrai la diminuer de moitié, la question que je me pose puis-je le faire maintenant ou faut-il attendre le printemps, ou faut-il le faire en deux fois, 1/2 maintenant 1/2 en mars ou avril ?
merci pour vos conseil éclairés.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: taille d'une haie de charmilles
Quand l'hiver approchera, ce sera mieux. Si la réduction est importante, la faire en deux fois est souvent mieux, car entre les deux les plantes sont reparties.
Mais alors 1/2 maintenant et l'autre moitié l'année prochaine, bien sûr, car si on ne laisse que l'hiver les plantes n'ont pas le temps de repartir, et donc faire en deux fois est inutile.
Mais alors 1/2 maintenant et l'autre moitié l'année prochaine, bien sûr, car si on ne laisse que l'hiver les plantes n'ont pas le temps de repartir, et donc faire en deux fois est inutile.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: taille d'une haie de charmilles
Le charme est une essence robuste, il supporte bien la taille.