Mandarinier en difficultés
Mandarinier en difficultés
Bonsoir,
Voilà encore un problème d'agrumes. On m'a offert au printemps un magnifique mandarinier qui a passé tout l'été dehors (sur une loggia).
Cet automne quand je l'ai rentré, il était infesté de cochenilles, je peine encore à m'en débarasser !!
(le pesticide utilisé contenait aussi un fongicide)
Maintenant que les bestioles ont presque disparues, les branches s'assèchent aux extrémités et les feuilles tombent de plus en plus, sans compter les mandarines qui peinent à grossir et se désséchent sur les tiges puis tombent.
Bref, s'agit il comme j'ai pu le lire dans le forum d'un problème de chaleur, des suites du traumatisme subi avec les cochenilles ou les deux ?
Faut il que je mette l'arbre dehors pour enrayer le processus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà encore un problème d'agrumes. On m'a offert au printemps un magnifique mandarinier qui a passé tout l'été dehors (sur une loggia).
Cet automne quand je l'ai rentré, il était infesté de cochenilles, je peine encore à m'en débarasser !!

Maintenant que les bestioles ont presque disparues, les branches s'assèchent aux extrémités et les feuilles tombent de plus en plus, sans compter les mandarines qui peinent à grossir et se désséchent sur les tiges puis tombent.
Bref, s'agit il comme j'ai pu le lire dans le forum d'un problème de chaleur, des suites du traumatisme subi avec les cochenilles ou les deux ?
Faut il que je mette l'arbre dehors pour enrayer le processus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
mandarinier en difficultés
Merci beaucoup pour ces conseils.
Je vais attendre que la température remonte un peu (je crois qu'il a fait o ° aujourd'hui sur Paris et les environs).
Donc en attendant, je vais arroser plus.
Merci encore.
Je vais attendre que la température remonte un peu (je crois qu'il a fait o ° aujourd'hui sur Paris et les environs).
Donc en attendant, je vais arroser plus.
Merci encore.

il serait mieu dehors , mais bien protéger , avec un voile d'hivernage doublé si il le faut qui englobe tout même le pot , mis dehors un peu surélevé a l'abris du vent

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
mandarinier en difficultés
Je vais donc le mettre dehors en le protégeant bien. Ma loggia est assez bien isolée du vent.
Merci.
Merci.
cool ! tu vois c'est le problemes des agrumes , c'est beau tout plein et on veut le mettre dedans ! mais c'est une plantes d'exterrieure , d'orangerie
ce qui fait qu'ici il nous faut absolument la protégées du gel , mais la sortir quand même !

ce qui fait qu'ici il nous faut absolument la protégées du gel , mais la sortir quand même !

mes tof'Ã moi